Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Quatre nouveaux projets pour l’Auberge Numérique d’Aquitaine Europe Communication

20/07/2013 | L’Auberge numérique d’Aquitaine Europe Communication (AEC) vient d’accueillir de nouveaux projets novateurs dont certains sont déjà bien avancés.

Les nouveaux entrepreneurs du numérique en Aquitaine

Quatre nouveaux projets viennent d’être retenus parmi lesquels Avenuenautique.com, un site d’ecommerce spécialisé dans la vente d’équipements nautiques, Ozetoo, une plateforme d’échange de services entre particuliers, Macanaille.fr, un site pour faciliter l’assistance maternelle et Moment, une application pour smartphone visant à faciliter l’organisation d’événements festifs.

L’échéance de validation des projets s’est récemment renouvelée, face à une demande croissante, jusqu’à 150 demandes par an pour une dizaine de projets retenus, les nouvelles intégrations à l’Auberge Numérique se font désormais tous les six mois. L’Auberge accueille dans son incubateur ces entrepreneurs du numérique afin de les accompagner et leur fournir une assistance juridique et financière. Véritable rampe de lancement pour des projets innovants et originaux, l’Auberge a placé l’année 2013 sous le signe de l’économie collaborative à l’image de Switcharound, site d’annonce pour les échanges de logements entre particuliers pour la durée d’un séjour. Quatre nouveaux projets viennent de rejoindre l’aventure.

Avenuenautique.com est une boutique en ligne qui vend des équipements pour les sports et les loisirs nautiques. La gamme de produits proposée est large puisqu’elle s’adresse aussi bien aux amateurs de sports tractés (wakeboard, monoski), de sports de glisse (surf, longboard) qu’aux kayakistes et aux céistes (ceux qui pratiquent le canoë). Le site d’e-commerce propose en outre du matériel audiovisuel adapté aux sports nautiques comme des caméras étanches. Le site est déjà ouvert et accueille ses premiers clients.

Ozetoo est un site d’annonces pour les cours particuliers. Regroupant les offres et les demandes sur une plateforme numérique, les intéressés pourront proposer aux novices leurs compétences dans la discipline de leur choix. Fonctionnant comme un marché en ligne de savoir-faire, les membres auront la possibilité d’évaluer et de recommander l’enseignement proposé à l’aide d’un système de notation. Le site est encore au stade de l’élaboration.

Macanaille.fr est un outil communautaire destiné à l’assistance maternelle afin d’aider le personnel à organiser ses activités et planifier son emploi du temps. Il s’agit aussi de renforcer le lien entre les parents et les assistantes maternelles en plaçant le suivi de l’enfant au centre de la relation, notamment avec la possibilité de publier en direct des photos des chérubins. Ce projet est  encore actuellement à l’étude.

Enfin, Moment est une application pour smartphone quipermettra de faciliter l’organisation d’événements en centralisant de nombreuses fonctionnalités comme les réseaux de covoiturage, la répartition des tâches pour les courses ou encore le partage et l’impression des photos. Une autre caractéristique de Moment est qu’elle comportera une cagnotte dans laquelle les invités pourront mettre la somme d’argent qu’ils veulent et savoir exactement de combien ils disposent pour faire un cadeau en commun. La version bêta est déjà disponible pour iPhone et sortira en septembre pour Androïd.

Yann Lagarde
Par Yann Lagarde

Crédit Photo : AEC Auberge Numérique

Partager sur Facebook
Vu par vous
851
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
1 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
DESVERGNE | 21/07/2013

Et ainsi on voit la pertinence de l'Auberge numérique...

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !