Quatre nouveaux projets pour l’Auberge Numérique d’Aquitaine Europe Communication


AEC Auberge Numérique
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/07/2013 PAR Yann Lagarde

L’échéance de validation des projets s’est récemment renouvelée, face à une demande croissante, jusqu’à 150 demandes par an pour une dizaine de projets retenus, les nouvelles intégrations à l’Auberge Numérique se font désormais tous les six mois. L’Auberge accueille dans son incubateur ces entrepreneurs du numérique afin de les accompagner et leur fournir une assistance juridique et financière. Véritable rampe de lancement pour des projets innovants et originaux, l’Auberge a placé l’année 2013 sous le signe de l’économie collaborative à l’image de Switcharound, site d’annonce pour les échanges de logements entre particuliers pour la durée d’un séjour. Quatre nouveaux projets viennent de rejoindre l’aventure.

Avenuenautique.com est une boutique en ligne qui vend des équipements pour les sports et les loisirs nautiques. La gamme de produits proposée est large puisqu’elle s’adresse aussi bien aux amateurs de sports tractés (wakeboard, monoski), de sports de glisse (surf, longboard) qu’aux kayakistes et aux céistes (ceux qui pratiquent le canoë). Le site d’e-commerce propose en outre du matériel audiovisuel adapté aux sports nautiques comme des caméras étanches. Le site est déjà ouvert et accueille ses premiers clients.

Ozetoo est un site d’annonces pour les cours particuliers. Regroupant les offres et les demandes sur une plateforme numérique, les intéressés pourront proposer aux novices leurs compétences dans la discipline de leur choix. Fonctionnant comme un marché en ligne de savoir-faire, les membres auront la possibilité d’évaluer et de recommander l’enseignement proposé à l’aide d’un système de notation. Le site est encore au stade de l’élaboration.

Macanaille.fr est un outil communautaire destiné à l’assistance maternelle afin d’aider le personnel à organiser ses activités et planifier son emploi du temps. Il s’agit aussi de renforcer le lien entre les parents et les assistantes maternelles en plaçant le suivi de l’enfant au centre de la relation, notamment avec la possibilité de publier en direct des photos des chérubins. Ce projet est  encore actuellement à l’étude.

Enfin, Moment est une application pour smartphone quipermettra de faciliter l’organisation d’événements en centralisant de nombreuses fonctionnalités comme les réseaux de covoiturage, la répartition des tâches pour les courses ou encore le partage et l’impression des photos. Une autre caractéristique de Moment est qu’elle comportera une cagnotte dans laquelle les invités pourront mettre la somme d’argent qu’ils veulent et savoir exactement de combien ils disposent pour faire un cadeau en commun. La version bêta est déjà disponible pour iPhone et sortira en septembre pour Androïd.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles