Rentrée sous le signe des vendanges pour le centre d’affaires de la Maison Aquitaine


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/09/2012 PAR Piotr Czarzasty

Durant toute l’année, la Maison Aquitaine met à disposition des entreprises la moitié de ses locaux, soit près de 200 m2, pour l’organisation de conférences, de réunions ou de formations. Avec un tarif de location préférentiel, les clients sont nombreux, aussi bien du côté des PME que des multinationales. « Vous louez un salon pour une demi-journée dans un hôtel à Montparnasse, vous en avez pour 350 à 400 euros, tandis que là payez que la moitié », constate Anne-Julie Dounes, assistante de direction d’Arysta Life Science, entreprise spécialisée dans l’agrochimie et la protection des plantes, dont la filiale se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques.

Paris, la solution logistiqueOutre l’argument financier, la simple localisation de la Maison Aquitaine dans la capitale se révèle un atout considérable. « Qu’il s’agisse de nos clients ou de dirigeants de nos filiales, c’est plus facile de se donner rendez-vous à Paris que de les faire venir à Pau », explique Mme Dounes. Une solution qui arrange aussi quelques… étudiants.

Etudiant à Bordeaux soutient à ParisDepuis 3 ans, le master communication des organisations de Bordeaux 3 organise une grande partie des soutenances de mémoires de ses étudiants à la Maison Aquitaine. «  Un bon nombre d’entre eux partent en stage de fin d’études à Paris ou à l’étranger. On a pensé qu’au lieu de les faire redescendre à Bordeaux pour soutenir leur mémoire de stage, ce serait plus pratique de leur proposer ça à Paris », remarque Marie-Pascale Mignot, professeur associé à l’Université Bordeaux 3. Une fois les soutenances terminées, l’endroit nous permet aussi de fêter ça comme il se doit avec du bon vin de chez nous ».

Une Maison plus grande ?Fort de cet intérêt croissant venant de publics variés, le « centre d’affaires » de la Maison Aquitaine est même devenu « victime de son succès », comme le souligne Philippe Dorthe, son président : « On a réalisé un chiffre d’affaires supérieur de 10 000 euros par rapport à l’an dernier. Nous sommes déjà surbookés, constate le président avec beaucoup de satisfaction. Le but premier de la Maison Aquitaine a toujours été le développement de ce centre d’affaires. Je suis content de voir qu’on réalise cet objectif ». Face au nombre de demandes se posera bientôt la question de l’agrandissement des locaux. A la Maison Aquitaine on y pense déjà.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles