Tous les chemins mènent à l’économie collaborative


Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/07/2013 PAR Malika Ouaddah

Lassée de jongler entre le volume de ses meubles et celui de ses appartements à la faveur de déménagements successifs, Laure Courty, ancienne éditrice à Paris  a créé jestocke.com , il y a près d’un mois. Le site -aujourd’hui 80 annonceurs- met en contact des personnes qui disposent d’espaces vacants avec d’autres personnes qui cherchent une cave, un bureau ou une chambre, en somme tout espace qui permet de stocker des objets dans de bonnes conditions.

Dans le domaine du logement ; switcharound.com. Cette plateforme dédiée à l’échange d’appartement entre étudiants a été créée par Melvin Mouffin, Sylvain Faivre et Maxime Hersand. Elle permet « aux étudiants de trouver un logement en France ou à l’étranger le temps d’un stage ou à l’occasion par exemple d’un semestre effectué dans une autre université ».  Mise en ligne en avril dernier et déjà utilisable-déjà 470 membres inscrits- elle sera totalement opérationnelle en septembre.

Après six années en tant que commerciale dans l’aéronautique, la toulousaine Céline Laporte  était « en quête de sens » et ne voulait surtout pas « rester dans sa petite bulle » confortable (le secteur de l’aéronautique ne connait pas la crise). C’est en mai 2012 qu’elle a lancé Tipkin, un site de prêt d’objet qui permet d’emprunter à des membres qui habitent près de chez soi ou sur son lieu de villégiature. A ce jour, le site compte 630 membres, dont une grande partie à Toulouse et quelques-uns en Aquitaine.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles