Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Economie | Tous les chemins mènent à l’économie collaborative

06/07/2013 | Le forum de l'économie collaborative qui s'est tenu les 4 et 5 juillet au Rocher de Palmer à Cenon a permis à ses acteurs de se rencontrer.

forum de l'économie collaborative à Bordeaux-Cenon

Penser commun mais rester libre de ses choix, ce pourrait être la devise de cette nouvelle façon de faire circuler les biens qui essaiment partout dans le monde. Derrière cette multitude d’initiatives isolées, dont parfois les acteurs n’ont pas conscience d’en faire partie, on trouve souvent ce point commun ; la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice pour changer la société. De Bordeaux à Toulouse, trois exemples de nouveaux entrepreneurs.

Lassée de jongler entre le volume de ses meubles et celui de ses appartements à la faveur de déménagements successifs, Laure Courty, ancienne éditrice à Paris  a créé jestocke.com , il y a près d’un mois. Le site -aujourd’hui 80 annonceurs- met en contact des personnes qui disposent d’espaces vacants avec d’autres personnes qui cherchent une cave, un bureau ou une chambre, en somme tout espace qui permet de stocker des objets dans de bonnes conditions.

Dans le domaine du logement ; switcharound.com. Cette plateforme dédiée à l’échange d’appartement entre étudiants a été créée par Melvin Mouffin, Sylvain Faivre et Maxime Hersand. Elle permet « aux étudiants de trouver un logement en France ou à l’étranger le temps d’un stage ou à l’occasion par exemple d’un semestre effectué dans une autre université ».  Mise en ligne en avril dernier et déjà utilisable-déjà 470 membres inscrits- elle sera totalement opérationnelle en septembre.

Après six années en tant que commerciale dans l’aéronautique, la toulousaine Céline Laporte  était « en quête de sens » et ne voulait surtout pas « rester dans sa petite bulle » confortable (le secteur de l’aéronautique ne connait pas la crise). C’est en mai 2012 qu’elle a lancé Tipkin, un site de prêt d’objet qui permet d’emprunter à des membres qui habitent près de chez soi ou sur son lieu de villégiature. A ce jour, le site compte 630 membres, dont une grande partie à Toulouse et quelques-uns en Aquitaine.

Malika Ouaddah
Par Malika Ouaddah

Crédit Photo :

Partager sur Facebook
Vu par vous
1847
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
2 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Clariff | 08/07/2013

Tous les services comme le covoiturage, les sites de petites annonces, le partage auto, l'échange d'objets. Que de services qui nous facilitent la vie ! Avec la baisse du pouvoir d'achat des français, je prédit que cette hausse de la consommation collaborative sera exponentielle !
Mais ne nous emballons pas trop vite, il se pose quand le problème de la confiance étant donné qu'on a à faire à des particuliers et donc qu'on peut se retrouver face à des arnaqueurs.
Personnellement j'utilise Fidbacks.com (http://bit.ly/14XkjPA) pour m'assurer de tomber sur quelqu'un de sérieux et honnête.

Elisa | 22/01/2015

Bien sûr l'idée du partage est intéressante maintenant il y a quand même une grande différence entre ce que peut proposer un particulier et la prestation d'un professionnel, de plus d'après mes info le prix est sensiblement identique le service en moins. Je pense cependant que c'est pas mal quand on est un étudiant, que l'on n'a pas une trop grande exigence, et que la valeur de ce qui est stocké est négligeable. Je pense que le rapport qualité prix n'y est pas. Il faut savoir également qu'on trouve des pro du stockage dans toutes les villes de France. Pour plus d'info News et annuaire du self stockage en France ainsi que Annexx propose des box de rangement et de stockage sécurisé

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Des experts pour vous former ! J'aime aqui, je le soutiens !