Un cabinet d’expertise-comptable dédié aux investisseurs chinois


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/03/2014 PAR Solène MÉRIC

« »Fei Du » c’est un double symbole», explique Marine Patrin, expert comptable associée et responsable du nouveau cabinet présenté ce jeudi soir. «C’est d’abord une sonorité proche des premières syllabes de «Fiduciaire», qui signifie confiance.» Un petit rappel à destinaition des futures partenaires chinois, dont certains d’entre eux se trouvaient dans l’assistance ce jeudi. de quoi a priori rassurer les futures partenaires chinois. Mais « « Fei Du » en chinois c’est aussi «ce qui traverse les océans» », de quoi là encore ne pas laisser insensibles ces investisseurs venus de l’empire du milieu….

Traduction et pédagogieMais au delà de l’explication sémantique, l’idée de monter ce nouveau cabinet se nourrit et répond au nombre croissant d’investisseurs chinois fraîchement débarqués en Aquitaine notamment dans le secteur vitivinicole. En outre, Jean-Philippe Romero, PDG du groupe, a rappelé que «la Compagnie grâce à son cabinet Hendersen a une véritable expérience en matière de pédagogie et de travail auprès des clients étrangers (anglais, ndlr), ainsi qu’un fort savoir-faire dans le secteur agricole et viticole développé sur l’antenne de Villenave d’Ornon». Deux bonnes bases pour se lancer sur une autre clientèle étrangère, la clientèle chinoise, dont l’inclination pour les investissements viticoles est bien réelle.

En terme d’organisation, le cabinet Fei Du se compose de deux collaborateurs chinois bilingues, qui ont suivi des études de comptabilité en Chine et en France. En outre, vivant en France depuis 10 ans, ils connaissent les subtilités des deux cultures. Le premier axe de travail de ce département chinois reposera sur la traduction et la pédagogie à destination de la communauté chinoise en matière de droit social, de comptabilité et de gestion «à la française». Le second axe de travail consistera en l’accompagnement d’investisseurs Chinois pour des investissements en France, viticoles notamment, ainsi que le suivi ultérieur de leurs affaires dans le cadre des missions traditionnelles de la Compagnie fiduciaire.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles