Un espace numérique, le Node, inauguré au coeur du vieux Bordeaux


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/10/2012 PAR Joël AUBERT

Node: le noeud, point de connexion en l’occurence de communication se veut par définition un espace ouvert en phase avec cette nouvelle culture numérique qui réunit des personnes, des groupes, des gens de passage, des porteurs de projets des acteurs de l’économie locale à la recherche d’informations. Benjamin Rosoor ne pouvait que se féliciter de la création de ce lieu souhaité par un très grand nombre des membres d’Aquinum. Et Bordeaux en la personne d’Alain Juppé n’a pas manqué de mettre en avant l’engagement de la ville, cité digitale depuis 2010 avec la création de services et d’équipements, les derniers en date ces 300 tableaux numériques dans les classes avec le soutien de l’Education Nationale et, peut être, demain, l’équipement en tableaux des grandes sections de maternelle.

Le choix d’ouvrir pareil lieu au coeur du Bordeaux historique à deux pas de la Chambre de commerce et d’industrie offre des perspectives supplémentaires de travail tourné vers le développement économique, de recherche de synergies. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le directeur de C Discount entreprise phare de l’agglomération bordelaise était au premier rang de cette inauguration, soutenant le Node comme une évidence.
L’implication qui semble aller de soi entre des entreprises et des collectivités dans l’ouverture de cet espace lui donne une chance supplémentaire d’émerger dans le paysage d’une économie naissante.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles