Un site mobile pour découvrir les richesses de la région Aquitaine.


Comité régional de tourisme d'Aquitaine
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/07/2012 PAR Laura Jarry

« Le but premier, c’est d’inciter les touristes à venir en Aquitaine, de le séduire », affiche franchement la présidente du CRTA, Régine Marchand. De ce fait, il n’était aucunement question de se positionner dans l’offre mobile par une application smartphone, consacrée davantage à un usage de service immédiat. Il s’agit plutôt ici d’encourager les touristes, étrangers ou non, à choisir l’Aquitaine comme lieu de vacances, de l’aiguiller vers quelques destinations assez larges puis de le convaincre définitivement grâce à une présentation simple et pratique du séjour qu’il pourrait y passer. Ensuite, par divers onglets, l’internaute pourra organiser son voyage.

Dans la séduction du touriste.
Notamment grâce à l’onglet « Mobile », qui lui permettra d’installer de nombreuses applications et sites mobiles (soit 38 applis, sites et autoguides recensés pour le moment sur le territoire aquitain), portant sur la destination qu’il aura sélectionnée. Pour cela, il aura sûrement jeté un coup d’œil aux photos et vidéos proposés, lu quelques avis et forgé sa propre opinion sur les divers endroits à visiter dans son secteur de prédilection. Entre le Pays Basque intérieur et sa côte atlantique, le paysage urbain bordelais, le Bassin d’Arcachon et sa célèbre dune du Pilat, la gastronomie du Périgord ou encore la route des châteaux et vignobles girondins, il lui faudra décider.
Adaptable sur tous les formats (en responsive web design), le site n’a pas été conçu comme un annuaire de destinations touristiques, mais véritablement comme une vitrine régionale. Les termes « aquitaine » et « bordeaux » ont d’ailleurs été regroupés dans l’adresse principale pour lier les deux dans l’esprit des touristes étrangers. Sans objectif de chiffres, le site permettra peut-être à la région de s’éveiller d’un juin touristiquement maussade : la politique, la crise et le mauvais temps n’ayant pas fait beaucoup de vacanciers heureux, 67% des professionnels interrogés estimant celui-ci moins bon que l’exceptionnel mois de juin de l’an passé.

Le site Aquitaine-Bordeaux.fr et sa version mobile Aquitaine-Bordeaux.mobi.
Crédit photo : Comité régional de Tourisme d’Aquitaine – Tous droits réservés.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles