Une plate-forme de distribution d’Auchan (fruits et légumes) en Lot-et-Garonne


Archi concept / Althium
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/11/2013 PAR Sybille Rousseau

Ce n’est un secret pour personne… le Lot-et-Garonne occupe une position forte sur le marché agricole français grâce à ses productions de prune, fraise, kiwi, noisette, pomme… Et cela, le groupe Auchan le sait bien ! C’est pour cette raison qu’il a décidé de construire une plate-forme de distribution de fruits et légumes à Samazan dans le Marmandais. « Actuellement, sur notre plate-forme Scofel de Bordeaux, nous produisons 44000 fruits et légumes. 16000 viennent du Sud-Ouest et la moitié de Lot-et-Garonne. Afin de réduire les coûts de transport et travailler au plus près des producteurs, la situation géographique de la ZAC Marmande Sud nous paraissait idéale pour implanter une nouvelle Scofel », explique Alain Trégret, chef de groupe approvisionnement Scofel-Auchan à Bordeaux.
Bordeaux-Toulouse : un couloir économique pour le Lot-et-Garonne Longtemps la situation géographique du Lot-et-Garonne, coincé entre deux grandes métropoles économiques que sont Bordeaux et Toulouse, fut un handicap. « Aujourd’hui, c’est un atout ! », assure Pierre Camani, président du département. Lui croit à la « métropolisation heureuse ». Hier, l’implantation de la société AMA sur l’aéroport d’Agen, aujourd’hui l’ouverture d’une plate-forme logistique d’Auchan dans le Marmandais, « l’activité économique se développe fortement en Lot-et-Garonne avec des entreprises qui créaient de l’emploi comme Boncolac, Rapidhome, Fonroche, pour ne citer qu’elles, malgré un contexte assez morose. Nous sommes un département attractif. Des entreprises désireuses de s’agrandir viennent s’implanter en Lot-et-Garonne grâce à notre situation géographique et parce que nous disposons de terres. »
Priorité au localLa plate-forme travaillera directement avec les producteurs, coopératives, indépendants et groupements de producteurs lot-et-garonnais. Mais pour l’heure aucun contact n’a été pris, même si le groupe travaille déjà avec une quarantaine de producteurs du 47 à la Scofel de Bordeaux. Les premiers coups de pioche devraient être donnés le mois prochain pour une ouverture en août 2014.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles