« Vendre autrement », la 12ème Journée de l’Economie Aquitaine creuse le sujet


JEA 2015
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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/08/2015 PAR Solène MÉRIC

Ils sont déjà plus de 350 à s’être inscrits à cette Journée de l’Economie Aquitaine, c’est dire si le sujet qui sera évoqué le 3 septembre intéresse. Et pour cause, déblayer le terrain des solutions pour mieux vendre (en qualité et en quantité…), dans un contexte économique pas toujours rose, mais en forte période de mutations (numérique, développement durable, économie collaborative, etc.), est plus qu’une question d’actualité, mais bien une nécessité. Pour contribuer à la réflexion, Elisabeth Pastore-Reiss, fondatrice d’Ethicity experte et spécialiste en développement et marketing durable ouvrira les débats en détaillant les tendances de ces nouvelles manières de vendre. La question sera ensuite creusée à travers l’organisation de deux tables rondes livrant les témoignages et expériences d’acteurs économiques régionaux.

Une vingtaine d’intervenantsC’est tout d’abord, le consommateur qui sera au cœur des échanges. Les intervenants s’interrogeront et témoigneront des stratégies mises en place dans leurs structures pour vendre à un client devenu l’acteur principal du modèle de consommation 2.0, à la fois hyperconnecté et aux aspirations multiples. Au nombre des intervenants : Marc Vanhove, PDG de Bistro Régent, Jacques Bonvallet, Directeur marketing export du groupe BTP Fayat, Soumya Tahiri, fondatrice de la marque de cosmétique Noxidoxi ou encore Denis Chaussié, Président de Produits et Terroirs 33 (Drive fermier, porté par la Chambre d’Agriculture de Gironde)

La seconde partie des réflexions portera quant à elle sur la mutation numérique et les nouveaux modèles économiques, focalisant sur l’accompagnement des entreprises et des collectivités dans le « Vendre autrement ». Parmi les acteurs de ces nouveaux modes d’accompagnement, et témoin d’un jour : Emmanuel Grenier, PDG du Groupe Cdiscount, Ronan le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkea, Laurent Bourgitteau-Guiard, pour Snapp » (leader européen des cartes de fidélité sur smartphone) ou encore Charlotte Malcher, responsable affaires publiques pour Sanofi.

Au total, une vingtaine d’intervenants pour une après-midi dense qui promet, cette année encore, de riches débats et enseignements pour l’ensemble des acteurs qui se rendront à la Cité Mondiale ce 3 septembre.

Plus d’infos : journeedeleconomie.com

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