aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

23/09/16 : Annulation du spectacle « Cabaret New Burlesque » programmé le mardi 11 octobre, au Théâtre Ducourneau, à Agen. Le producteur a déprogrammé la tournée européenne de ces artistes américains. Aucun autre spectacle ne sera programmé en remplacement.

23/09/16 : Elections au tribunal de Commerce d'Agen. 9 candidats en lice. Dépouillement prévu le 5 octobre à 9h30 et éventuellement, en cas de 2ème tour, le 18 octobre à 9h30.

23/09/16 : TEST TOEIC. Spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, la Maison de l’Europe47 à Agen organise une session de test TOEIC le mercredi 12 octobre de 14h à 17h. Plus d'infos au 05.53.66.47.59. Date limite d’inscription : le 26 septembre

22/09/16 : L'abeille et les problèmes auxquels elle est confrontée sont évoqués jusqu'au samedi 24 septembre lors de journées que le village Emmaüs de Pau-Lescar consacre à cet insecte à travers de multiples stands, animations et conférences.+ d'info

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 25/09/16 | La Rochelle : le Grand Pavois ouvre ses portes mercredi

    Lire

    Du 28 septembre au 3 octobre le port des Minimes accueille le Grand Pavois, l'occasion de découvrir 750 bateaux, dont 300 à flot, issus de 35 pays. Parmi elles, les dernières créations des maisons Bénéteau et Fountaine-Pajot. Plusieurs navigateurs et leurs embarcations sont attendus comme Damien Seguin, médaillé en voile aux derniers JO paralympiques. Médaillée à Rio, la véliplanchiste Charline Picon, sera la marraine de cette édition. Parmi les nouveautés : un espace dédié aux bateaux de patrimoine plus grands, de la sensibilisation à la sauvegarde des océans,la présence de WWF France et une étape de la coupe de France de Stand Up Paddle.

  • 25/09/16 | Des rencontres agricoles innovantes

    Lire

    Agrobio47 organise du 3 au 21 octobre des rencontres partout en Aquitaine pour permettre aux agriculteurs de découvrir de nouvelles techniques alternatives. En Lot-et-Garonne, ça se passera le 3 octobre de 9h à 17h, avec un rallye verger ponctué de visites et de témoignages d'agriculteurs convertis en arboriculture bio à Aiguillon et Fauillet. Et puis le 11 octobre, de 9h à midi, une matinée d'échanges est proposée avec pour thème « Commercialiser mes légumes biologiques en circuit long ».

  • 24/09/16 | Prolongement de l'exposition « Gérard Fromanger annoncez la couleur ! » à Agen

    Lire

    Prolongement jusqu'au dimanche 16 octobre à l'église des Jacobins à Agen. L’artiste sera également présent à Agen les vendredi 14 octobre et samedi matin 15 octobre. Au programme notamment le vendredi 14, à 18h30, la projection du film "En suivant la piste Fromanger", au Studio Ferry. Et le samedi matin 15 octobre, ouverture exceptionnelle des Jacobins de 10h à 12h, car Gérard Fromanger sera présent aux Jacobins pour vous rencontrer et dédicacer les catalogues.

  • 23/09/16 | Solex de compétition à Saint-Léon

    Lire

    Dimanche 25 septembre, un rendez-vous atypique est organisé à Saint-Léon,dans l'Entre-deux-Mers: une course de Solex. Mais attention, ici on ne fait pas vraiment dans le «vintage», la performance doit être au rendez-vous. Le départ est donné à 11 h pour une épreuve d'endurance de 6 h (!!) sur le circuit de 3km concocté par le Saint-Léon Solex Club sur les petites routes de campagne. Les 25 Solex en lice s'affronteront par catégorie : Solex Origine, Origine Améliorée, Prototype et Super Prototype. S'il est parfois difficile de reconnaître «la bicyclette qui roule toute seule», le moteur à l'avant reste un impératif. A découvrir!

  • 22/09/16 | Ligne ferroviaire Pau-Canfranc : l'aide de l'Europe sollicitée

    Lire

    La région Nouvelle Aquitaine et le gouvernement d'Aragon vont déposer le 18 octobre à Bruxelles un dossier de candidature pour un appel à projet européen MIE (mécanisme pour l'interconnexion en Europe). Cela, afin d'amener l'Union européenne à financer en partie la réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc. Le coût de ce chantier est estimé entre 350 et 450 millions d'euros. Selon Alain Rousset, l'Europe pourrait apporter jusqu'à 40% de cette somme. Un courrier a aussi été adressé aux ministres des transports français et espagnols pour souligner l'importance de ce dossier.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Economie | Volotea : cinq nouvelles destinations au départ de Bordeaux en 2014 (vidéos)

12/01/2014 | La compagnie low cost Volotea lance cinq nouvelles destinations au départ de Bordeaux-Mérignac et prévoit une hausse de 34 % de son chiffre d'affaires en 2014

Le PDG de la compagnie aérienne Volotea a annoncé hier le lancement de cinq nouvelles destination au départ de Bordeaux cette année.

La compagnie espagnole Volotea se porte bien, très bien même. Ce vendredi 10 janvier, son dirigeant s'est rendu en personne à Bordeaux pour annoncer l'ouverture de cinq nouvelles lignes au départ de la capitale aquitaine : Calvi et Figari en Corse, Naples en Italie, Palma de Majorque et Valence en Espagne. Carloz Munoz, PDG fondateur de la "compagnie des capitales régionales européennes" comme il aime la définir, prévoit aussi, pour 2014, une hausse de 34 % du chiffre d'affaires de Volotea, rien que ça.

Un bel exercice de communication. Le dirigeant de la toute jeune Volotea a réuni vendredi 10 janvier la presse et les responsables de l'aéroport de Bordeaux pour présenter, in situ, les dernières actualités de la compagnie low cost en France et plus précisément en Aquitaine. Tout va bien pour Volotea (34 % de hausse de chiffre d'affaires prévue en 2014). Tellement bien que Carlos Munoz, le président fondateur et son équipe ont décidé d'ouvrir de nouvelles lignes dans l'hexagone et ailleurs. A Bordeaux, par exemple, cette année, cinq destinations supplémentaires seront proposées aux voyageurs : Calvi, Figari, Naples, Palma de Majorque et Valence. Par ailleurs, mais la compagnie s'est montrée ce vendredi 10 janvier moins diserte sur le sujet, d'autres lignes ont dû être fermées faute de rentabilité : Bordeaux-Lille et Bordeaux-Toulon.

Être là où les autres low cost ne sont pasSi Volotea ne représente que 180 000 passagers pour l'aéroport de Bordeaux sur un total de 4,6 millions, la compagnie low cost espagnole ne cesse de grandir et contribue pour une forte partie à la croissance nette du hub bordelais. Carlos Munoz, PDG de l'entreprise, affirme : "Nous sommes à l'origine des 2/3 de la croissance nette de l'aéroport en 2013. En plus, notre compagnie n'enlève pas de passagers aux autres compagnies. Nous offrons de nouvelles destinations". Tel est en effet le fond de commerce de Volotea : être là où d'autres low cost ne sont pas. La jeune compagnie à bas coût a une politique d'implantation de nouvelles lignes très simple. Elle s'installe, si possible, sur des destinations où personne n'opère encore, sauf les opérateurs historiques aux tarifs souvent bien plus élevés. 

Encore de nouvelles lignes envisagées pour 2015La formule, qui consiste à relier entre elles à bas prix des capitales régionales européennes qui ne l'étaient pas jusque là, semble porter ses fruits. Une formule qui n'est pas sans rappeler, toutefois, celle d'un opérateur irlandais bien connu... Sans pour autant dévoiler les résultats nets de Volotea, Carlos Munoz annonçait ce vendredi 10 janvier 2014 prévoir une croissance de 34 % du chiffre d'affaires de sa compagnie pour 2014. Une hausse due non seulement à l'ouverture de nouvelles lignes un peu partout en Europe mais aussi à une réelle augmentation du trafic sur les tronçons nouvellement reliés. Ainsi, au départ de Bordeaux, la fréquentation a plus que doublé sur les lignes en direction de la Corse depuis l'implantation de Volotea. Mais Carlos Munoz ne compte pas s'arrêter là. En 2015, l'ancien dirigeant de Vueling voudrait ouvrir entre 5 et 10 nouvelles lignes au départ de la capitale aquitaine. 

Volotea à Bordeaux en chiffres

  • Création de la compagnie en avril 2012 et implantation à Bordeaux dans la foulée, le 25 avril 2012 (sa base française est l'aéroport de Nantes et son siège est implanté à Barcelone en Espagne)
  • Bordeaux représente 23 % de l'activité de Volotea en France et la France la moitié de l'activité de la compagnie
  • Troisième compagnie aérienne en terme de sièges offerts en 2014  à Bordeaux et première compagnie en nombre de destinations
  • 17 destinations desservies au départ de Bordeaux dont 13 inédites en vol direct (destinations déjà desservies avant avril 2012 : Ajaccio, Figari, Strasbourg, Palma de Majorque et destinations desservies par Volotea depuis : Bastia, Calvi, Grenoble, Florence, Naples, Olbia, Palerme, Venise, Ibiza, Malaga, Tenerife Sud, Valence, Munich). Les cinq nouvelles destinations lancées en 2014 au départ de Bordeaux sont Calvi, Figari, Naples, Palma de Majorque et Valence
  • 2 avions basés à Bordeaux-Mérignac
  • 50 emplois locaux créés par Volotea et basés à Bordeaux ("sous législation française" précise Carlos Munoz)
  • 252 403 passagers transportés depuis Bordeaux et depuis avril 2012 (dont 182 213 en 2013)
  • 375 000 sièges proposés au départ de Bordeaux en 2014 par Volotea soit une hausse prévue de 30 % du nombre de passagers

Les dirigeants de Volotea et de l'aéroport de Bordeaux au micro d'Aqui

Carlos Munoz, fondateur et PDG de Volotea

 

Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux Mérignac

 

D'autres éclairages sur les compagnies low cost sélectionnés pour vous par Aqui

 

  • Une enquête d'Envoyé Spécial consacrée à plusieurs compagnies low cost dont Volotea et diffusée en mai 2013 sur la chaîne France 2 et toujours disponible sur YouTube.
  • La compagnie Volotea vue et filmée par les équipes de la ville de Bordeaux :

   

  • L'influence de Volotea sur le trafic de l'aéroport bordelais par Air Journal

"Avec près de 4,6 millions de passagers en 2013, l’aéroport de Bordeaux a gagné près de 200.000 nouveaux passagers en un an. Sa progression de trafic passagers de 4,4% est la plus forte des cinq premiers aéroports régionaux français.

En 2013, l'aéroport de Bordeaux a multiplié le nombre de destinations directes avec notamment "les forts développements de la compagnie Volotea au départ et à l’arrivée à Bordeaux (+137%, 183.000 passagers) et de EasyJet (+17,6%, 928.000 passagers) qui ont largement contribué à sa forte croissance", explique l’aéroport dans un communiqué"...

 

Armelle Hervieu
Par Armelle Hervieu

Crédit Photo : Aquipresse

Partager sur Facebook
Vu par vous
969
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Economie
Economie
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 15 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Affichez Vous chez Nous ! J'aime aqui, je le soutiens !