icone plume

L'ÉDITO

 par Joël AUBERT Joël AUBERT
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
01/01/2011

Aqui.fr : Quatre ans déjà et vous, et vous, et vous…

Lecteurs d'Aquitaine bien sûr, Aquitains de Paris notamment, fidèles au rendez vous de notre lettre hebdomadaire, dont nous sentons bien qu'elle participe de leur information sur le pays, qu'elle est un lien nouveau avec leur région d'origine. Un regard indépendant sur la vie de celle-ci, l'expression d'une ligne éditoriale que nous voulons attentive à ceux qui créent, qui débattent, qui s'opposent.

Telle doit être la mission d'un journal come le nôtre. Le support numérique ne change en rien notre exigence professionnelle, au contraire. Il la renforce, grâce aux facilités de diffusion qui nous sont permises.
Il offre, soit directement, soit par l'intermédiaire des réseaux sociaux, l'occasion de s'exprimer, d'approfondir le débat démocratique sur tous les sujets de la vie quotidienne, comme sur les grandes questions de société, les grands équipements qui conditionnent l'avenir d'une région, son économie, l'équilibre des territoires, le respect du capital nature.
Aqui.fr entend, chaque jour davantage, par ses reportages, ses enquêtes, une couverture renforcée de l'information régionale, sa capacité de formation, jouer son rôle de média ouvert et participatif. Il a également vocation à accueillir, grâce à son développement, le message d'annonceurs qui trouveront des espaces adaptés à leur communication.
Aqui.fr ? Un journal qui inscrit son action au cœur d'une région de plus en plus attractive et dont la petite équipe vit, avec enthousiasme, l'essor naissant.
En son nom, avec le soutien de l'Association des Amis d'Aqui ! que Roland Cayrol a accepté de présider, je vous souhaite et nous souhaite une année riche de partage, d'écoute, d'innovations. Une année tendue vers la recherche du bien, de la vérité, où les journalistes que nous sommes tenteront d'apporter leur pierre au progrès social et à la démocratie.

Joël Aubert

A lire ! Éditos précédents