icone plume

L'ÉDITO

 par Joël AUBERT Joël AUBERT
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
29/04/2017

Une victoire de Marine Le Pen? Dangers pour la paix civile

Car il est là, d'abord et avant tout, le risque absolu d'une Le Pen présidente. Dans le basculement quasi inéluctable de notre pays vers la violence civile. Et cela n'est pas assez souligné.

Pourquoi donc pareille affirmation dira-t-on et nous demandera-t-on ? Eh ! bien parce qu'un parti qui a fait du rejet de la population immigrée, de celle venue du Maghreb, que le père Le Pen avait combattu là-bas – l'expression est faible - un parti qui a bâti son fonds de commerce initial, dès ses premières heures, sur cette haine inexpugnable, aurait tôt fait d'attiser les tensions entre communautés. Et de fermer les yeux, oubliant l'Etat de droit, avec plus que de la complaisance pour ces groupuscules, déjà identifiés, qui se voient bien en miliciens de la France pure, et ne rêvent que de passer à l'action, au nom d'un activisme rédempteur contre nos concitoyens issus de l'immigration. Croit-on qu'en ces temps où le renseignement, les policiers, gendarmes et soldats sont mobilisés pour déjouer les risques d'attentat, notre pays puisse s'autoriser le moindre dérapage communautaire ? Que les musulmans de France qui, pour le plus grand nombre, aspirent à la paix soient placés en situation de devoir choisir la solidarité confessionnelle ?

Oui, il existe un grand risque de dérapage au sein de la société française, en cas d'arrivée au pouvoir de la présidente du Front National. Il faut s'en convaincre et faire partager cette inquiétude majeure à celles et ceux qui sont résolus à ne pas aller voter. Ne laissons pas le champ libre aux fous de l'extrême droite qui feraient le jeu des fous de Dieu qui doivent sûrement prier pour une victoire de la fille de son père..

A lire ! Éditos précédents