Alter Noël : Metamorf-oz récupère, recycle et donne une seconde vie à des matières usagées


Isabelle Camus
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/12/2010 PAR Isabelle Camus

On peut être cadre dans la grande distribution ou vendre du caviar, gagner très bien sa vie et pourtant décider un jour de tout plaquer pour concrétiser son projet personnel, aux antipodes d’un consumérisme à tous crin.  C’est très précisémment ce qu’ont fait, il y a deux ans, Philippe Fournié et Eva Rockmer, les aventuriers de Métamorf-oz, du nom de leur marque au slogan explicite « ensemble changeons les choses ». Comment ? En faisant de  la création artisanale via le recyclage. « On ose récupérer et recycler des matières usagées pour créer de nouveaux produits tel le magicien d’Oz ». explique Philippe.

Eco design éthique et branché
Tissus de vêtements, jeans, polaire, chambres à air de vélo, cuirs et peaux deviennent  ainsi des sacs, des t-shirt, des jarres, des chaises longues ou des coussins customisés. La particularité de la griffe branchée anti gabegie étant de donner la possibilité de personnaliser certains objets en changeant de recto/verso ou en clipsant un nouveau motif sur le devant. « Cinq modèles de sac et 6 500 déco possibles pour des produits fabriqués en Thaïlande dans une démarche éthique » précise Eva. Donner 1% du chiffre d’affaire à l’organisation environnementale Planète Urgence via le club « 1% pour la planète » reste la cerise sur le gâteau de la démarche de deux créateurs qui n’ont décidément pas fait semblant de changer de vie.

Pour l’heure, présents dans la vitrine de la boutique Amos  de la place Picard aux Chartrons et  au Marché de Noël de Bordeaux Tourny jusqu’à la fin de l’année,  ils auront un début d’année 2011 très parisien puisqu’ils doivent participer au salon Maison & Objet, du 21 au25 janvier, en même temps que le Salon du Prêt à Porter après avoir organisé un vernissage, le 17 janvier, dans le quartier du Marais. Preuve à l’appui que l’alter peut-être tendance et vice et versa, démonstration en ligne : http://www.dailymotion.com/Metamorf-oz

photo Isabelle Camus et logo Metamorf-Oz

Isabelle Camus

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles