Anglet : l’exposition ‘Lacs du monde » comme miroir du monde


Association Laketrip
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/10/2012 PAR Stéphane Baillet

C’est une exposition dans l’air du temps, qui met en scène trois lacs choisis au gré de leurs parcours. Chaque cliché évoque à lui seul une problématique liée à cet élément dont le monde manque tant. Avec la participation de l’école Aristide Briand d’Anglet, Bastien et Laurent ont bâti une exposition résolument humaine, témoin de leur beau périple. Leur mission : informer et sensibiliser aux dangers qui menacent l’accès à l’eau. Au travers de multiples articles publiés sur leur site internet durant leur voyage, les deux jeunes Angloys on pu donner un autre regard sur le sort des populations face à la question de l’eau.

Surabondance d’eau mais pas potable, manque cruel pour des raisons économiques, politiques et démographiques, ces situations ne sont pas familières aux Européens que nous sommes, mais elles pourraient bien modifier l’état du monde dans les 20 prochaines années.

Soutenu activement depuis 2010 par la mairie d’Anglet, leur projet mêle habilement photos et vidéos.  Intitulée « Lacs du monde », l’exposition se déroule jusqu’au 11 novembre prochains. Partie intégrante de leur projet éducatif, les plus petits ne seront pas oubliés. Les classes CM1 et CM2 de l’école primaire Aristide Briand d’Anglet ont échangé activement sur la question de l’eau avec ces deux voyageurs. Avec une seule idée en tête, que cette aventure prouve que chacun peut oeuvrer pour l’environnement à son propre niveau.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles