Communication et environnement : la vie en vert pour Philippe et Vanessa, lauréats bordelais du Défi jeune 2009


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 18/11/2009 PAR Solène MÉRIC

C’est vrai qu’ils ne sont pas tombés dans la soupe verte de l’engagement écologique lorsqu’ils étaient petits. Cependant, les expériences et parcours de chacun leur ont fait développer une sensibilité certaine pour les questions liées à la protection de l’environnement. Mais, « le vrai déclic, c’est un cours sur le développement durable, lors de notre formation en communication à l’Inforec de Bordeaux, qui nous l’a donné ». Ce « déclic », ajouté à une étude de marché réalisée par Vanessa à l’occasion de son mémoire de fin d’études, leur a ouvert les yeux sur les perspectives professionnelles réelles de ce secteur.

« So Green Communication »: l’agence de communication environnementale
Diplômes en poche et armés de leur motivation et de leur conviction d’être sur la bonne voie, ils ont créé « So Green Communication », leur agence de communication environnementale au sein de la COOPALPHA, coopérative d’activités et d’entreprises. Selon Philippe, « les principes de solidarité et d’entraide qui sont très présents au sein de cette coopérative, correspondent tout à fait à la philosophie de développement durable que l’on veut développer au sein de notre agence « So green communication ». De plus c’est un réel encouragement. » Tout comme l’obtention de la bourse Défi jeunes, qui « donne une vraie crédibilité à notre agence ».
Cette agence justement, porte décidément bien son nom. En plus de proposer des services de communication classiques sur des bases éco-conçues, ainsi qu’un grand nombre de prestations web, elle propose tout un ensemble de prestations environnementales. « Evaluation du bilan carbone d’une entreprise, conseils et préconisations, sensibilisation et animation auprès du personnel, veille… Notre agence s’apprête a fournir tout un panel de services désormais indispensables pour une entreprise soucieuse de s’inscrire dans une démarche éthique et responsable » précise Vanessa.

 » GreenWooman » : un webzine urbain, actuel… et vertLe tout nouveau webzine
Mais comme une bonne idée, parfois, ne vient pas seule, Philippe et Vanessa, ont également lancé, il y a quelques jours un nouveau magazine sur le net : « Greenwooman ». Et l’environnement bien sûr est encore au cœur du sujet. Cela dit, le frère et la sœur préviennent « ce n’est pas un journal écolo de plus. La ligne éditoriale est volontairement légère et décomplexée. On ne veut pas du ton grave et alarmiste qu’ont de nombreux médias sur le sujet de l’environnement. » En bref, « Greenwoman » c’est un webzine urbain, actuel, féminin qui montre à chacun que le respect de l’environnement « ça n’est pas plus dur, ni plus cher, ni plus compliqué qu’un autre mode de vie ». Et en plus, ce magazine sur le net sera également un « très bon support de communication supplémentaire pour notre agence ».
Il n’est lancé que depuis quelques jours, mais la « green family » est assez fière des premières retombées « très positives » sur le magazine. C’est ce qu’on appelle « faire le buzz », et on leur souhaite que ça dure !

Solène Méric

Le site du webzine: http://www.greenwoman.fr/
Le site de l’agence de communication: http://www.sogreen-communication.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles