REVERSE, le projet européen en faveur de la biodiversité, lance son site Internet


DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/09/2010 PAR Isabelle Camus
La Région Aquitaine, investie de longue date dans lapréservation de la biodiversité, est à l’initiative du projet REVERSE,lancé en juin dernier à l’occasion de l’année de la biodiversité. Programmé sur une durée de 3ans (janvier 2010 – décembre 2012), le projet associe 14 partenaires de 7pays européens différents : l’Allemagne, l’Espagne, l’Estonie, laFrance avec la région Aquitaine en chef de file, la Grèce, l’Italie etla Slovaquie. A l’issue de ces trois ans de travail seront publiés sur le site REVERSE et présentés, fin 2012, à Bruxelles :
 

-un guide de bonnes pratiques, outil opérationnel quiregroupera toutes les expériences réussies ayant une efficacité avéréesur la préservation de la biodiversité.
– la charte REVERSE, en vue de fédérer l’Europe sur un projet commun de préservation de la biodiversité.
-des recommandations d’ordre stratégique et politique à destination desdécideurs pour ouvrir de nouvelles perspectives à leurs politiqueslocales.

 

REVERSE a son site internet
Les résultats de ce projet ont pour vocation d’êtretransposables à l’échelle régionale, nationale et européenne. Lesdifférents acteurs pourront immédiatement mettre en oeuvre les bonnespratiques. Tout au long du projet, le grand public sera sensibilisé enfaveur de la préservation de la biodiversité. Le site Internet www.reverse.aquitaine.eu vient d’être lancé afin de suivre l’avancée du projet. Outil de partage d’informations pour les partenaires répartis sur toutel’Europe, la plate-forme numérique est également un site d’informationspour le grand public permettantde centraliser, sur un espace dédié,toutes les données, mesures politiques locales ayant trait à la préservation de la biodiversité et liées aux 3 thèmes du projet REVERSE : l’Agriculture, le Tourisme et l’Aménagement du territoire.

 Isabelle Camus

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles