Choix d’Aqui! : Les insolites séances cinéma des Cinésites.


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/08/2011 PAR Laura Jarry

Encore trois séances.
De juin à septembre, les écrans gonflables des Cinésites se déploient et détonnent dans des lieux aussi chaleureux qu’insolites pour ce genre d’évènements ou les films projetés. Après le « Fantastic Mr Fox » gambadant dans l’air de l’ancien manège à chevaux du château de La-Rivière ou encore le film « Océans » au parc ornithologique de Braud-et-Saint-Louis, ce 13 août, « Tout ce qui brille » se reflétait dans les cours d’eau du moulin de Dubern du village de Salles.
Toujours gratuites et souvent précédées d’animations, ces séances ont parcouru toute la Gironde pendant ces deux derniers mois, de quoi permettre de découvrir le cinéma autrement et de remplacer les salles obscures dans le coeur des cinéphiles. Il vous reste encore trois dates pour en profiter : ce 19 août, au parc du bois fleuri de Lormont, direction le Far West avec la projection du film « Appaloosa », après le concert country du groupe Nickle Feet Family. Atmosphère douce et bucolique avec « Les enfants du marais » de Jean Becker, le 23 août, où les grillons du stade de Cézac résonneront sûrement avec ceux du film. Pour finir, le 17 septembre sur la place de la mairie de Brannens, on célébrera un « Mariage chez les Bodin’s », histoire de finir les Cinésites sur un air de fête et une immersion dans la campagne profonde.

Laura Jarry

Crédit Photo : Aqui.fr
Séances gratuites : 19 août à Lormont (parc du bois fleuri) / 22h, « Appaloosa » (dès 20h : concert du groupe Nickle Feet Family) ; 23 août à Cezac (stade) / 22h, « Les enfants du marais » ; 17 septembre à Brannens (place de la mairie) / 21h30, « Mariage chez les Bodin’s ».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles