L’implication solidaire des entreprises de Génération 3D.


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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2011 PAR Laura Jarry

Des valeurs responsables.
A l’entrée du groupe Génération 3D, chaque entreprise est logée à la même enseigne : elle doit d’abord passer un diagnostic. Loin d’être un examen médical ennuyeux ou intrusif, il permet à l’entreprise de se positionner suivant huit critères : Gouvernance, Marchés, Sociétal, Social, Santé et Sécurité au travail, Economique, Qualité Système et Produits, et enfin Environnement. Un bilan global pour mieux connaître les entreprises, comparer leurs pratiques et identifier les progrès restant à effectuer. La volonté générale reste d’aider au bien-être des parties prenantes de 3D.
Répondre aux attentes des entreprises participantes, des institutions (les ministères, les régions, des DRIRE…) est le challenge que veut relever le groupe. Après avoir identifié ces attentes, les avoir classées, il sera plus facile d’y répondre et permettre aux entreprises de progresser, d’échanger et de communiquer auprès du grand public.

Passage de relais.
Au stand du Salon de l’Agriculture, durant ses huit derniers jours, il était question de laisser une vitrine aux entreprises aquitaines qui composent le groupe 3D. Se succédant, le groupe viticole Unidor, les Vignobles landais, les Vignerons de Landerrouat et ceux de Buzet et la Cave de Rauzan ont fait honneur aux vignobles aquitains en proposant des dégustations de leurs crûs ; tandis que foie gras et tomates « Rougeline » se goûtaient et s’appréciaient du bout des lèvres.
Avec un petit jeu pédagogique sur les couleurs et arômes de son vin, la Cave de Lugon proposait, ce 4 juin, de tester les connaissances et impressions des visiteurs. Cette union de producteurs, après avoir décortiqué son bilan carbone et établi la grande consommation du secteur Verres, privilégie les bouteilles allégées; avec cinquante grammes en moins, leur utilisation permet 15% d’émission de carbone en moins et de réduire le nombre de palettes, de transports. Cette initiative, liant économie et développement durable, entre parfaitement dans les objectifs d’actions du groupe 3D.


Laura Jarry.


Crédit Photo : Aqui.fr
Pour plus d’informations, le site de Génération 3D.

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