Agen : nouveaux actionnaires pour la société lot-et-garonnaise Nattives


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 28/10/2011 PAR Sybille Rousseau

Capitole Angels et @ction Eco Invest Sud. Voici les deux business angels qui viennent d’investir la rondelette somme de 341 K€ dans l’entreprise agenaise de plantes aromatiques Nattives. Deux pôles d’entrepreneurs « qui ont de l’argent et qui ont envie de développer du business. Ils ont conscience que nous démarrons, qu’il y a donc un risque, mais ils croient en nos produits », explique, confiant, Pierre Jannot, président et gérant de Nattives-Rouages. Cette levée de fond permet la commercialisation de ces préparations aromatisantes auprès d’industriels de l’agroalimentaire.

Deux actionnaires pour « doper le business »
Thé vert - NattivesCapitole Angels est une association toulousaine créée en 2006 pour notamment faire se rencontrer investisseurs et porteurs de projets. Elle vient de se doter d’une Société d’Investissement de business angels. @ction Eco Invest-Sud, elle, est une entreprise de Villeneuve-sur-Lot désireuse de n’investir que dans des entreprises lot-et-garonnaises. Aussi, « pour être plus signifiant et plus illustratif en terme d’agroalimentaire », l’entreprise « Rouages » devient « Nattives » ce qui permet, d’après Pierre Jannot « une relance commerciale très intense de ces nouvelles matières premières aromatisantes et innovantes ».

Verveine, menthe, thym… concentré, boisson et infusion…
Nattives produit des concentrés, des infusions et des boissons créés à partir de plantes aromatiques fraîches, d’épices ou de fruits. « Afin de mettre en lumière cette matière première innovante, nous avons créé des produits finis. Une gamme de boissons est donc née comme le thé vert framboise ». C’est un produit haut de gamme, dans des bouteilles en aluminium, car « on s’adresse plutôt à des réseaux qualitatifs !» Pour la culture des plantes aromatiques, l’entreprise Invenio, basée à Sainte-Livrade-sur-Lot, met à disposition des terres. Verveine, menthe douce, mélisse, thym citron, origan et stevia y sont cultivés. « Notre objectif c’est vraiment de faire de la gastronomie qualitative 100% naturel. »

Sybille Rousseau

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles