« Promenons-nous dans l’émoi » d’une nuit à Saint-Macaire.


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/07/2011 PAR Laura Jarry

Déambulation.
Le début du spectacle étant tardif, il laissait la possibilité à ceux qui ne souhaitaient pas déguster des grillades à proximité du champ de tournesol, de visiter les remparts de Saint-Macaire. Des bâtisses superbes pleines de surprises qui plongent les touristes et visiteurs d’un soir dans l’ambiance de la soirée : intime. Les pierres ont une histoire et lorsqu’on en compte une en leurs murs, elles semblent résonner encore plus fort.
La première parle de Viviane. Elle est élégante, charmante, et ne souhaitait qu’échanger un bibelot cassé offert par son propre frère ; elle se retrouvera à chercher les cendres de sa mère dans une déchetterie. Après une chanson mêlant les mots dans un méli-mélo presque incompréhensible mais pourtant si mélodieux, les spectateurs attentifs comprennent bien que contes et chants vont se succéder tout le long du parcours.

Légendes.
La Compagnie Minuscule habille malicieusement les curiosités architecturales des différentes villes de Gironde, tapissant les pierres et les arbres. Avec les conséquences incongrues des disputes de la petite et de la grande aiguille, le culot du petit Robin vendeur d’histoires (quatre sous l’histoire drôle contre deux la triste, puisqu’il est plus facile de faire rire que de faire pleurer), le spectacle rend curieux les enfants assez âgés pour les comprendre et amusent les adultes.
Pourtant, alors que la belle, intelligente et capricieuse fille du roi réclamait un collier de perles de rosée, les petits Louisa et Antoine ignoraient le conte pour vivre leurs vacances tranquillement. Une ambiance familiale pour une promenade qui improvise parfois avec son public, ou avec un air d’accordéon.

Laura Jarry.

Crédit Photo : Aqui.fr
Site de la Compagnie Minuscule.
D’autres dates (plus d’informations sur les Scènes d’Eté) : 6/08 Saint-Seurin-sur-L’Isle – 27/08 Saint-Quentin-de-Baron – 3/09 Cenon – 10/09 Vayres – 17/09 Saint-Symphorien – 18/09 Portets et Bernos-Beaulac.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles