Bordeaux: Une inauguration à la santé de la Fête du Vin 2010 !


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 25/06/2010 PAR Solène MÉRIC

C’est aux alentours de 19 heures, en présence d’un cortège officiel important, dont Alain Rousset et Régis Labeaume, Maire de Québec, et sous le regard des confréries des vins d’Aquitaine, qu’Alain Juppé a déclaré ouvert « Bordeaux fête le vin ». Mais les visiteurs n’avaient pas attendu son signal pour investir en nombre les quais de la rive gauche de Bordeaux et se prêter déjà aux jeux de la dégustation.
Des dégustations que le cortège officiel n’a d’ailleurs pas boudées non plus. De l’espace Médoc aux cocktails de Crémant préparés sur le pavillon de la Chambre de commerce et d’industrie, en passant par l’espace Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, Alain Juppé, Alain Rousset et Régis Labeaume, se sont pliés de bonne grâce à l’exercice de la dégustation… et pas d’exception pour le Bar à eau.

Excellence des vins et gastronomieLe public au rendez-vous du premier jour de la Fête du vin 2010
Sur leur parcours, ils ont notamment croisé l’exposition « Harmony 1855 », qui, au travers d’une série de photographies grands formats, rend à la fois hommage à l’excellence des vins et à l’art culinaire. La gastronomie dont Alain Juppé fait d’ailleurs remarquer une plus grande prise en compte dans l’organisation de la manifestation 2010, avec la présence notamment des « pavillons gourmands » et des restaurants de Bordo’Mundo. 
Dans la catégorie des incontournables, le cortège a également visité le pavillon de la Ville de Bordeaux, qui laisse entrevoir un petit aperçu du futur centre culturel et touristique, ainsi que celui de la Ville de Québec avec ses hôtes à l’accent si typique. L’occasion aussi d’évoquer quelques souvenirs pour Alain et Isabelle Juppé…
Un peu plus loin, et rejoint entre temps par Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d’état chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique, c’est le pavillon des Professionnels du Liège et leur exposition sur l’histoire du bouchon de liège qui a attiré leur attention. Après un dernier arrêt au pavillon du Conseil régional, la troupe officielle a rejoint l’équipage du Belem. Le plus célèbre et plus que centenaire trois-mâts est en effet venu jeter l’ancre dans le Port de la Lune, tout exprès pour célébrer avec Bordeaux et Québec, la Fête du vin.

Solène Méric

plus d’infos: http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles