De la pop Psychedelique à la maison d’Aquitaine


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/03/2011 PAR Jean-Baptiste Rey

Guitare, synthé et percussion. C’est muni de ses instruments que le groupe A Fight for Love s’est présenté aux Aquitains exilés de la capitale. Avant de se lancer complètement dans la musique, Julien Peres et Gaétan Didelot, faisaient des études de philosophie. Après leur master, ils ont tous les deux terminé leurs études pour se consacrer à leur art . Entre plusieurs projets artistiques, ils composent et jouent pour leur groupe A Fight for Love.


« Nous avons commencé ce projet il y a deux ans », explique Gaétan. A l’époque, nous étions influencés par the Penguin Cafe Orchestraet des musiques traditionnelles, notamment africaines. »
Mais leur univers devient plus sombre, inspiré par Robert Wyatt.




« Cette musique a tous les aspects de la pop: refrain, couplet, morceaux. Mais elle s’autorise des libertés avec les sonorités, les durées des morceaux. Par exemple, il peut y avoir des sons dissonants », explique Julien, le chanteur. Le nom du groupe est celui d’un western de John Ford, tourné et dont la bande a été perdue. « Nous aimons ce cinéma des années 60 70, et la culture de cette époque, » précise Julien..En parallèle, ils sont aussi membres du projet Adam Koesher, qui existe depuis cinq ans. Un projet « plus electro ».

Photo : aqui.fr

*Le 23 mars, ils seront à la Main d’Oeuvre à Saint-Ouen

Charlotte Lazimi
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles