05/12/19 : La Rochelle : (erratum) contrairement à ce qui a été indiqué, l'ouverture officielle des portes se fera en deux soirée : le vendredi à 18h avec élus, pompiers et Compagnons ; le samedi à 18h40 avec Isabelle Autissier et Romain Sazy (non Uini Antonio)

04/12/19 : Grèves dans les transports: Les infos trafic en Nouvelle-Aquitaine sont à retrouver sur : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/info-trafic

04/12/19 : Saintes des manifestations sont à prévoir demain de 10h à 17h : Cours National, Pont Palissy, rue Gautier, cours Charles de Gaulle, rue Martel.

04/12/19 : La Rochelle : des manifestations sont à prévoir demain de 14h à 20h : Quartier de la Gare, boulevards Joffre, Robinet, Sautel et l’axe du Moulin des justices.

04/12/19 : Rochefort : demain des manifestations sont à prévoir de 10h à 14h : Corderie Royale, rues Toufaire, Grimaux, Docteur Peltier, Audry de Puyravault, de la République, et Victor-Hugo.

04/12/19 : Niort : pour la grève de demain, La Ville met en place à l’école des Brizeaux un service minimum d’accueil (SMA), sans restauration (pique-nique possible), pour les écoles dont le nombre d’enseignants grévistes est au moins de 25%.

04/12/19 : Charente-Maritime: les communes d'Esnandes, Rochefort et Saint-Georges de Didonne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les périodes de juillet à décembre 2018 suite à des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse.

03/12/19 : Le feuilleton biarrot ne fait que commencer d'autant que sur la Chaîne Public Sénat, le ministre Didier Guillaume a annoncé qu'il ferait part de sa décision en janvier. Suite à un appel cosigné par Guy Lafitte, premier adjoint de Michel Veunac.

03/12/19 : Après les louanges tressés lors du congrès des hôteliers, le secrétaires d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne au tourisme a abattu ses cartes et annoncé son ralliement à la liste du maire sortant Michel Veunac. Avec une demande commune d'investiture LREM

03/12/19 : Le Haut Commissaire à la lutte contre la pauvreté, Isabelle Grimault se rendra en Corrèze le 4 décembre afin de découvrir les dispositifs déployés et rencontrer les bénéficiaires de ces actions.

29/11/19 : Ce vendredi à 14h30 au casino de Biarritz, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, participera aux 10èmes Rencontres de Biarritz, à l’invitation de l’association Côte Basque Sport Santé.

28/11/19 : Municipales: A Pau, Jean-François Blanco, conseiller régional EELV a été élu lundi, tête de liste du mouvement Pau Arc-en-ciel 2020, qu'il a fondé en mai dernier.

28/11/19 : Municipales: Jérôme Marbot, conseiller municipal d'opposition à Pau et 1er secrétaire fédéral du PS 64 a été élu hier soir tête de liste du mouvement "Pau Rassemblé".

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Aqui! - Gironde ! L'info près de chez vous...


Economie | Droits de douane américains : les Régions demandent des mesures urgentes

05/12/2019
Isabelle Boudineau

05/12/2019 |

Partager sur Facebook

Brèves

    • Médispace, l'expertise partagée entre spatial, aéronautique et santé

      05/12/19 | La 5ème édition de Medispace approche à Mérignac (33)! En effet, le salon des industries aéronautiques, médicales et spatiales, se tiendra au Pavillon du Pin Galant les 11 et 12 décembre prochains avec toujours à coeur les transferts de technologies d'une filière à l'autre. Au cours de ces deux jours particulièrement denses, Medispace proposera notamment cinq conférences « grands témoignages » des acteurs-clés des trois grandes filières, dix workshops, 2.000 rendez-vous qualifiés B to B, 700 m² d’exposition (45 exposants) et un village innovation.

    • Grève du 5 décembre : le trafic ferroviaire très perturbé

      04/12/19 | Ce mardi, la SNCF a annoncé que dans le cadre du mouvement social de ce jeudi 5 décembre, 90% du trafic TGV et 80% des TER seraient annulés lors de cette journée de grève. L'axe atlantique, au côté du Sud-Est, sera l'une des régions les plus touchées par les perturbation. En Nouvelle-Aquitaine, la direction régionale de la SNCF a précisé qu'aucun TER ne serait en circulation mais que 300 bus de substitution allaient circuler sur tout le territoire régional. Toutes les ventes de billets sont suspendues jusqu'au 8 décembre, les billets déjà pris seront remboursés ou échangés.

    • Le SDIS 33 rejoint le dispositif expérimental des caméras-piétons

      04/12/19 | Face aux agressions réccurentes, le SDIS de la Gironde a choisi d'équiper ses sapeurs-pompiers de caméras individuelles. Ainsi, après autorisation de la préfète de Gironde, 6 centres d'incendie et de secours (Benauge, Bruges, Cadillac, Ornano, Lesparre et Lacanau) seront équipés de plusieurs caméras-piétons dans le courant du mois de décembre. Les caméras ne seront déclenchées qu'en cas de nécessité, c'est-à-dire lorsque l'intégrité physique des pompiers intervenants sera susceptible d'être mise en péril. Depuis le 1er janvier, 445 sapeurs-pompiers girondins ont été agressés verbalement ou physiquement.

    • Conférence à Bordeaux: Les métiers ont-ils un genre?

      04/12/19 | Le 16 décembre, le Crédit Agricole Aquitaine organise un débat intitulé "Les métiers ont-ils un genre?". Autour de la table : Marion Paoletti, Maîtresse de conférences à l’Université de Bordeaux et chercheuse au Centre Émile Durkheim, Laurent Aupied, sociologue, Stéphanie Delestre, Présidente et fondatrice de la startup Qapa, Ludovic Dussarps, ancien danseur classique à l'Opéra national de Bordeaux, et Annie Sedlegger, conductrice de poids lourds. Rdv à 18h au siège du Crédit Agricole Aquitaine, 106 quai de Bacalan à Bordeaux

    • Petit déjeuner avec les Grues cendrées à Captieux

      03/12/19 | C'est un rendez-vous insolite que propose les dimanches 15 décembre et 20 janvier, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne! Dès 7 heures, l’animateur du Parc vous conduira dans un lieu afin d’observer au mieux l’envol collectif de ces oiseaux puis de savourer un petit-déjeuner (inclus dans le prix) au coeur d’un airial de la Haute-Lande, avant de rejoindre les Grues à l’endroit où elles déjeunent à leur tour et procèdent à leur toilette et parade. Durée de la balade: 5 heures. Tarifs: 13€ (adulte) 8.5€ (enfant). Réservation: 05 24 73 37 33 ou maison-nature-canoe@parc-landes-de-gascogne.fr