aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

25/07/16 : Demain mardi, dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve effectuera une visite dans la sous-préfecture des Pyrénées atlantiques pour se faire présenter tout le dispositif de sécurité des Fêtes de Bayonne qui débutent mercredi.

20/07/16 : Fierté pour le Comité régional Olympique et Sportif d'Aquitaine: 31 sportifs licenciés et 19 sportifs originaires de la Nouvelle-Aquitaine représenteront la France aux Jeux Olympiques (5-21 août) et Paralympiques (7-18 septembre) de Rio au Brésil!

19/07/16 : Le jury de la 23ème édition du Concours National de la Création d'Entreprises Agroalimentaires organisé depuis 1994 par Agropole se réunira le lundi 26 septembre prochain dans les salons du Sénat à Paris pour désigner ses lauréats.

19/07/16 : 1ère Nuit de la Noisette organisée par la Maison de la noisette le lundi 25 juillet à partir de 18h30 à Lacépède (47). Au programme : découverte de la ferme, casse-croûte paysan saveurs noisettes et balade nocturne sensorielle et contée

19/07/16 : Le cinéma Les Montreurs d’Images à Agen propose Les Cinestivales : 1 film + 1 apéro-mix, jeudi 21 juillet. Au programme, à 18h30, la projection de « Paco De Lucia, légende du flamenco » et à 20h un Apéro-mix au bar et dans la cour du cinéma.

16/07/16 : A Périgueux, le bâtiment syndicat départemental de l'énergie de la Dordogne restera illuminé aux couleurs du drapeau français en hommage aux familles et aux victimes de l'attentat de Nice pendant une semaine.

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Nos partenaires


Aqui : information locale en Gironde Gironde ! L'info près de chez vous...


Société | 435 militaires de plus pour sécuriser la région

26/07/2016
Pierre Dartout, Préfet de Gironde et D'Aquitaine

26/07/2016 | Fêtes, sites touristiques, littoral, la région est sous haute protection depuis ce lundi a annoncé la Préfecture

Partager sur Facebook

Brèves

  • CIVB : Allan Sichel succède à Bernard Farges

    12/07/16 | Allan Sichel a été élu, ce 11 juillet président du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux. Il succède en tant que représentant du négoce, selon le principe d'alternance à la tête du CIVB au viticulteur Bernard Farges. Allan Sichel était vice-président du CIVB et depuis 2010 président de la Fédération des Négociants de Bordeaux et de Libourne. « Que ce soit en France, en Europe ou dans le monde nous devons reconquérir des parts de marchés a déclaré le nouveau président. » Ce même jour Hervé Grandeau président de l'ODG Bordeaux a été élu président de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux

  • Un fonds de soutien à la production porcine

    02/07/16 | Le Conseil régional va participer à hauteur de 500 000 € à la création d'un fonds de soutien à l'investissement en production porcine sous signe officiel de qualité. Cet organisme souhaité par l'interprofession vise à fournir des fonds propres aux éleveurs, sous formes d'avances remboursables, pour réaliser leurs projets de modernisation et de création de places d'engraissement. Ces aides permettront d'exercer un fort effet de levier sur les financements accordés par les banques et les groupements de producteurs qui seront, eux aussi, partenaires de l'opération.

  • Laurent Guimier ce 4 Juillet , Institut Bernard Magrez

    29/06/16 | « Faut-il sauver les journalistes? » Laurent Guimier directeur de France Info répondra à cette interrogation dont l'intitulé est assez ambigu pour autoriser toutes les critiques, ce 4 juillet, à 19h30 à l'invitation de l'Institut Bernard Magrez à Bordeaux. L'occasion d'entendre un homme que l'on connaît bien en Aquitaine où il a été correspondant d'Europe 1 avant d'occuper d'importantes fonctions au sein du groupe Lagardère et de rejoindre le service public de l'audiovisuel redonnant depuis deux ans des couleurs à la chaîne d'info en continu. (www.institut-bernard-magrez.com )- 16 rue de Tivoli.

  • Landes : les priorités - sécurité - du nouveau préfet

    28/06/16 | Le nouveau préfet des Landes, Frédéric Périssat, a souhaité mardi réfléchir à de nouvelles mesures pour sécuriser notamment les fêtes de Mont-de-Marsan qui se dérouleront sous l'état d'urgence, parlant «de dispositifs plus dimensionnés en terme d'accès, de filtrage et de gestion des flux», sur l'exemple des fan zones de l'Euro. Quant aux CRS nageurs-sauveteurs armés sur les plages cet été, il a estimé qu'en cas d'attaque, «les gens se demanderaient pourquoi des policiers qui sont sur la plage n'ont pas les moyens d'intervenir».

  • Les manifs anti Loi Travail continuent

    28/06/16 | Une nouvelle manifestation des opposants anti Loi Travail s'est tenue ce mardi en fin de mâtinée place de la République. C'est la onzième journée d'action depuis le début du mouvement. Une délégation a été reçue à 12h30 à la préfecture pour remettre le résultat des quelques 8000 votations organisées en Gironde, dont 7400 demandent clairement le retrait de la loi. Une somme de votations qui, selon les syndicats, pourrait peser dans la balance d'une remise en question de la loi par le gouvernement