06/08/18 : Dominique Laurent, sous préfète de Bergerac depuis quatre ans, vient d'être nommée à ce même poste à Guingamp (22). Stéphanie Monteuil, sous préfète de Saint-Jean-d'Angely (17) lui succède et prendra ses fonctions le 27 août.

06/08/18 : Jean-Philippe Dargent vient d'être nommé sous-préêfet de Lesparre-Médoc en remplacement de Claude Gobin. Il est actuellement directeur à la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

04/08/18 : Le meeting aérien de Belvès(24), le 15 août, est maintenu. L’Aéroclub Belvès Périgord a pris la décision de ne pas annuler la manifestation, suite au décès de son président. Lundi Alain Valleron a trouvé la mort dans le crash du Cessna qu’il pilotait.

03/08/18 : Jean-Philippe DARGENT nommé le 31 juillet sous-préfet de Lesparre-Médoc prendra ses fonctions le 3 septembre. Il était directeur de la citoyenneté, de la légalité et du développement territorial à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64)

03/08/18 : Renforcement des mesures de limitation de prélèvements d’eau dans le 47 sur les cours d’eau non réalimentés. Ces restrictions impactent environ 2% de la surface agricole irriguée, 95% des surfaces irriguées bénéficiant de ressources en eau sécurisées

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Aqui! - Gironde ! L'info près de chez vous...


Métropole | CHU de Bordeaux : un traitement contre le stress post-traumatique des patients aux urgences

12/08/2018
étude SPT

12/08/2018 | Des chercheurs de l'INSERM ont réalisé une étude prouvant l'efficacité de l'EMDR, une thérapie cognitive, dans la prévention des risques de stress post-traumatiques aux urgences.

Partager sur Facebook

Brèves

  • Revenu de base : une expérimentation dans les départements préconisée

    13/08/18 | Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, note avec intérêt que le rapport de préfiguration de France stratégie, qui vient d'être remis au Premier ministre sur l'allocation sociale unique préconise en conclusion "une expérimentation préalable dans une partie du territoire. Il rappelle la volonté de la Gironde d'expérimenter le revenu de base et précise que les scénarios d'expérimentation d'un revenu de base portés par la Gironde et 12 autres départements ne "font pas de perdants".

  • L’Afrique de retour en Sud-Gironde

    13/08/18 | Grâce à l’engagement de la mairie de Noaillan la 4ème édition du festival Africa Ciron aura lieu le 25 août à la maison Dubernet. Différentes activités comme de la danse, des contes, un concert, des expositions ou une projection nous permettront d’enrichir notre culture africaine. Safiatou Faure, qui a créé le festival du Sahel de Saint-Médard-en-Jalles sera mise à l’honneur. Entrée gratuite. Programme : https://dubernet.noaillan.fr 

  • Le Verdon a son relais touristique

    10/08/18 | L’inauguration du relais touristique au Verdon-sur-Mer a lieu ce 10 août par Sandrine Derville, vice-présidente de la région en charge du tourisme. Ce relais permet à la région Nouvelle-Aquitaine de conforter ce territoire en tant que destination touristique d’excellence qui conjugue richesses touristiques, infrastructures et activités. La région a contribué au financement de la mise en accessibilité handicapés ainsi que les travaux de réhabilitation à proximité de la capitainerie de Port-Médoc pour y installer un relais d’information touristique.

  • Affluence record pour l’aéroport de Bordeaux

    07/08/18 | En juillet, l’aéroport de Bordeaux a battu des records avec une croissance en hausse de 10,6 % par rapport à 2017. Il a accueilli au cours du mois 737.500 passagers soit 70.500 de plus que l’année dernière. Au niveau des vols internationaux, l’aéroport connaît une croissance de 16,1 % avec 455.000 passagers, +17,5 % pour les vols low cost et un retour de croissance de 2,7 % pour les vols nationaux.

  • Fêtes de Bayonne: les bons effets des 162 000 bracelets

    02/08/18 | Le week-end des Fêtes de Bayonne aura été payant pour les finances de la ville. En effet, la mise en vente des bracelets payants pour les journées de vendredi à dimanche aura permis de limiter sérieusement le coût net de ces fêtes pour la Ville: 900 000 euros contre 1 700 000 euros en 2017. En effet, 162 000 bracelets à 8euros ont été vendus. Ces chiffres témoignent d'une baisse d'affluence -et de délits- et tordent à la légende du million de participants. La formule de ces Fêtes va faire "jurisprudence"....