23/06/19 : Chez les féminines, la belge Nafissatou Thiam remporte le Décastar à Talence. La bordelaise Solene Ndama termine 4° avec 6290 points, elle se qualifie pour les Championnats d'Europe Espoirs, mais échoue à 10 points de la qualification aux mondiaux.

22/06/19 : Au Décastar Talence, ce samedi 22 juin, la Championne Olympique belge Nafissatou Thiam a battu le record du stade de hauteur avec un saut à 2m02, 2ème performance mondiale de l'année, et record du monde de saut en Hauteur lors d'un heptathlon.

21/06/19 : Le 20 juin, Alexandra Siarri adjointe au maire de Bordeaux chargée de la Ville de demain, de la cohésion sociale et territoriale, a été élue présidente nationale de «France Médiation» qui fédère les 75 acteurs publics et privés de la médiation sociale

21/06/19 : Après Bordeaux, Blaye, La Rochelle, Dax et Mont-de-Marsan, Parthenay et Niort testent actuellement une nouvelle ligne de bus (la 12) fonctionnant au biogaz. Le projet est soutenu par la Région.

20/06/19 : Deux Sèvres : dimanche 23 juin, de 10 h à 18 h, la Maison du Département à Niort accueillera une trentaine d'activités sportives à tester gratuitement en famille. Basket, kendo, escrime, tir à l'arc, rugby fauteuil... dans une ambiance festive. Gratuit.

19/06/19 : L'Hebdomadaire "Le Point" classe en 3ème position parmi les 70 villes les plus attractives de France, Bayonne Anglet et Biarritz sur la Côte basque pour leur dynamisme économique, leur mobilité leur connectivité et la qualité de vie.

19/06/19 : Charentes: selon le BNIC, les dégâts causés par l'épisode orageux de cette nuit ont eu un niveau d'impact limité sur le vignoble, localisés à Salles d'Angles, Sigogne, Angeac-Champagne, St-Martial, Jarnac, Gensac, Genté, Jarnac-Champagne ou Chadenac.

19/06/19 : La Rochelle : dans le cadre de l’approbation du Plan local d'Urbanisme intercommunal, une enquête publique est ouverte jusqu'au 26 juillet, dans 60 permanences réparties dans l'agglomération. Registre en ligne : www.registre-dematerialise.fr/1359.

19/06/19 : En raison d’un changement de programme de dernière minute, la visite de Nicolas Thierry, vice-président en charge de l’environnement et de la biodiversité, à Iraty et à Esterençuby ce jeudi 20 juin est reportée sine die.

18/06/19 : Nathalie Lasserre, première conseillère du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel est nommée sous-préfet de Nontron. Elle remplace Frédéric Roussel, nommé directeur de cabinet à la préfecture du Tarn à Albi.

14/06/19 : La Rochelle : Le Muséum d’Histoire Naturelle s’est vu décerné le Trophée Môm’Art 2018 aujourd'hui. L’association Môm’Art récompense chaque année une institution culturelle qui a signé sa Charte de démarche d’accueil des familles et des enfants.

14/06/19 : Dans son édition du 12/06 consacré à l’attractivité des villes, Le Point classe La Rochelle première des villes de 80 à 250 000 habitants. 1re sur la création d’emplois, elle se place 5e sur la masse salariale et 4e sur l’implantation d’entreprises.

Arte Flamenco 2019 - du 2 au 6 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Aqui! - Landes ! L'info près de chez vous...


Politique | Bordeaux Métropole : Mont-de-Marsan signe un premier "contrat de mariage"

24/06/2019
Théâtre de Gascogne

24/06/2019 | La ville de Mont-de-Marsan a signé ce lundi 24 juin un "protocole de coopération" avec la métropole bordelaise et la ville pour développer des échanges communs.

Partager sur Facebook

Brèves

    • Enercoop Aquitaine : 5 ans et 5000 clients

      22/06/19 | En 2019, Enercoop Aquitaine, coopérative de fourniture et de production d’électricité 100% renouvelable, fête ses 5 ans. Approvisionnée en contrat direct auprès de 22 producteurs régionaux d’énergies hydroélectriques et solaires, elle a convaincu plus de 5000 clients ; des particuliers mais aussi 450 pros et 15 collectivités locales dont les agglos du Pays Basque et du Grand Angoulême, et des villes telles Bordeaux, Mendionde ou la Rochelle dont bâtiments et éclairage public sont ainsi passés à l’énergie verte. Prochaine étape: "investir et porter ses propres outils de production d'énergies renouvelables".

    • Un nouveau groupe politique au sein de l’assemblée régionale

      21/06/19 | A l’initiative des élu.e.s Génération.s, la France Insoumise et Gauche Républicaine & Socialiste, un nouveau groupe « Pour une Alternative Sociale, Écologique et Populaire » voit le jour sur les bancs du Conseil régional afin de proposer "une autre trajectoire politique répondant aux urgences sociales et climatiques". Composé de 7 élus, le groupe proposera, "après concertation avec les citoyens Néo-Aquitains un projet politique détaillé qui tracera les alternatives sociales, écologiques et populaires dont les habitant.e.s de la région Nouvelle-Aquitaine ont besoin".

    • La Région va déployer ses antennes

      21/06/19 | Ce 20 juin, Alain Rousset a confirmé à la presse, la volonté de mettre en place des antennes de la Région dans les chefs lieux départementaux, à partir des services déjà présents tels les transports scolaires, les chargés de mission emploi/formation ou encore les CADET. « L'objectif est double : avoir un lieu de référence pour l'accueil du public mais aussi avoir une personne permettant une remontée d'informations régulière auprès de l'exécutif en cas de difficultés concernant les compétences de la région. » Un plan immobilier est en cours pour trouver les locaux

Photo du film Monterey pop (l'Été de Musical Écran)

Bordeaux Rock propose « L’Été de Musical Écran » de juin à août 2019. Troquant les traditionnels salles de concerts bordelaises, ce festival célèbre le cinéma documentaire musical autrement, avec des rendez-vous musicaux et des projections de films et de documentaires en plein air, dans divers lieux dans la métropole bordelaise (parcs et cours…). Quatre communes accueilleront les 7 (...)