27/08/16 : le 72° anniversaire de la Libération de Bordeaux présidé par le préfet Dartout sera célébré lundi 29 août à partir de 10h30 au Mémorial de l'Armée des Ombres Esplanade Charles de Gaulle puis suivi d'une cérémonie dans la cour de l'Hôtel de Ville.

26/08/16 : Eric SUZANNE nommé sous-préfet de Langon, auparavant sous-préfet de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 5 septembre en remplacement de Frédéric CARRE, nommé sous-préfet de Saint-Paul (la Réunion).

26/08/16 : Hamel-Francis MEKACHERA, précédemment secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence a été nommé sous-préfet de Libourne en remplacement d’Eric de WISPELAERE, nommé secrétaire général de la préfecture de Mayotte.

26/08/16 : Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, ouvrira les Entretiens d’Inxauseta à Bunus, au Pays basque, ce vendredi 26 août à 13h30 et participera à la table ronde « les enjeux du logement pour le prochain quinquennat ».

25/08/16 : Guillaume Duval rédacteur en chef d'"Alternatives économiques" traitera du TAFTA lors des Escapades républicaines organisées par "les Ateliers de Marianne" le 3 septembre à partir de 9h à Saint-Symphorien lors du compte rendu de mandat de G. Savary

25/08/16 : Le préfet de la Gironde préfet de la Nouvelle Aquitaine a placé jusqu'à dimanche 28 août le département en "alerte canicule orange". Sont également concernés les Landes, la Charente, la Creuse, la Haute-Vienne.

09/08/16 : Parure estivale pour Saint-Émilion. Jusqu'au 28 août, la Maison du vin organise des initiations à la dégustation (en français et en anglais), et vous en apprendrons un peu plus sur les spécificités du microclimat local. Inscriptions au 05 57 55 50 55

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Nos partenaires


Aqui : information locale en Gironde Landes ! L'info près de chez vous...


Culture | Musicalarue, retour sur l'ambiance de Luxey

20/08/2016
Le JOSEM

20/08/2016 | Le weekend dernier se tenait la 27ème édition du festival Musicalarue à Luxey. L'occasion de revenir sur l'ambiance et l'histoire qui lie le village au festival

Partager sur Facebook

Brèves

  • Chasse à la matole: Darrieussecq pour une dérogation claire

    21/08/16 | "Couleurs Landes" au sein du Conseil départemental en la personne de Geneviève Darrieussecq :" Gastronomie, élevage et gavage, corridas et courses landaises, chasses traditionnelles, etc... représentent des pans entiers de notre patrimoine culturel et de notre art de vivre, et subissent des attaques incessantes de lobbies divers. Nous demandons donc au gouvernement de prendre enfin ses responsabilités et d’octroyer une dérogation claire, comme le permet la directive de l’Union Européenne, pour la chasse à la matole, chasse traditionnelle se pratiquant uniquement dans le département des Landes."

  • Chasses traditionnelles: Emmanuelli solidaire

    21/08/16 | " La forte mobilisation, ce 19 août à Mont-de-Marsan, pour défendre les chasses traditionnelles démontre l'attachement des Landais à préserver nos identités culturelles. Avec l'ensemble des élus landais qui défendent nos traditions, et en solidarité avec l’association de défense des chasses traditionnelles et de la Fédération des chasseurs, je demande que les dérogations en faveur de la chasse aux ortolans et aux pinsons soient prises par le gouvernement. D'autant que les résultats des études menées depuis 3 ans par le Muséum, connus à la fin de l'année seront sans doute de nature à conforter la pratique de ces chasses traditionnelles "

  • Mondiaux de surf: la France se classe quatrième

    18/08/16 | A l’issue des huit journées de compétition sur le spot de Playa Jacó, la France repart des World Surfing Games 2016 du Costa Rica avec une quatrième place au classement général, qu’elle doit en grande partie à la médaille de bronze de l'Hendayaise Pauline Ado et à la 4e place de Justine Dupont. Douze points seulement pour accéder à la troisième marche du podium, la première revenant au Pérou. En vue des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, cette place permet à la France de montrer qu’elle existe bien sur la scène internationale.