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Le régime de Vichy expose sa propagande à Limoges
Toulouse est très demandeur ... c'est Toulouse qui va payer ?? Non. C'est pas Toulouse, c'est malvy, c'est Baylet. Le Toulousain, il prend l'avion quand il va à Paris. Et un TGV sur une ligne rénovée lui suffirait largement pour faire les 280km qui le séparent de Bordeaux. Une LGV, ce serait combien de milliards pour si peu de distance ? Quel serait le coût à la minute gagnée ? Effroyable ! Rendant le billet de train plus cher que l'avion. Donc le Toulousain continuera à prendre l'avion ... Et les habitants des zones traversées ? Ont-ils moins de droits que les citadins ? Pour que les Toulousains puissent gagner quelques minutes, on va jeter des gens hors de chez eux ?? Il y a une une ligne. Modernisez-la. Ca, au moins, ce serait une décision de bon père de famille qui répondrait à tous les besoins.
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Economie |
26/06/2017
Après le succès de la LGV Paris - Lyon, certains élus locaux ont rêvé de bénéficier d’une desserte TGV, devenue pour eux, marqueur de modernité. C’est désormais chose faite pour Bordeaux.
Société |
16/06/2015
L’enquête publique sur le GPSO Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax s’est achevée, le rideau est tombé. Le verdict aussi. C’est un cinglant avis défavorable. Cinglant mais aussi exceptionnel.
Société |
01/04/2015
Ce lundi 30 mars dans la journée, le rapport de la Commission d'enquête publique sur la création de lignes grande vitesse entre Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse a été rendu publique. Verdict: avis défavorable à la Déclaration d'Utilité Publique du projet. Un avis, certes non contraignant, mais qui vient fortement alourdir le suspense quant à la réalisation du projet pour ses promoteurs, et porte pour le camp des "antis" la couleur de la victoire sur une bataille importante de leur longue guerre d'opposition. Autant dire que les réactions suite à ce rapport sont nombreuses, et affirment, pour chaque côté, derrière la satisfaction ou les regrets, que «la mobilisation continue».
Politique |
10/09/2012
Bordeaux et Toulouse, Aquitaine et Midi-Pyrénées, ont fait cause commune pour que la LGV Sud Europe Atlantique les desservent. Pour Bordeaux l'horizon se précise d'une arrivée depuis Paris et Tours en 2017. Mais après? Que pense-t-on au sein des régions de gauche et du nouveau pouvoir de la réalisation de Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne? Aqui.fr et Carré d'info les deux sites régionaux amis ont posé la question aux deux présidents d'Aquitaine Alain Rousset et de Midi-Pyrénées Martin Malvy. Alain Rousset évoque "le moi profond" du président Hollande et de possibles financements européens.