La Safer active sur un marché dynamique en Dordogne
Un Atlas pour raconter la diversité méconnue des paysages des Landes
Le dérèglement climatique pèse sur la santé au travail
L'Actualité du Roman : Rien pour elle
Le régime de Vichy expose sa propagande à Limoges
Cette femme est insuportable. Elle n'as jamais rien dit ni produit d'interessant! C'est une procéduriére politicarde.
Pour garder ses avantages d'élus 'elle brigue la mairie de biarritz (ou son pére s'était déja illustré par sa mauvaise gesrtion). Elle est capable de tout.
Deux fourgons de CRS continuent de garder (en permanance) sa maison de Cibour, même quant elle n'est pas là !!!
La jeunesse Basque pourrat luis demander des comptes sur ce qu'elle a fait pour developper l'activité au Pays Basque. La réponse est: RIEN!
La ligne LGV est essentiel pour: -Transborder les camions (+ de 8000 par Jour passent la frontiére!)
-Mais aussi pour les relations internationales en TGV (trains Europe / Espagne, Portugal, Maroc.
Pour le dev économique du pays basque nord et Sud.
-Contre la pollution,
-pour réserver les voies actuels au trafic local (Tram/Train)
-Pour ne pas étre égoïste...
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Economie |
26/06/2017
Après le succès de la LGV Paris - Lyon, certains élus locaux ont rêvé de bénéficier d’une desserte TGV, devenue pour eux, marqueur de modernité. C’est désormais chose faite pour Bordeaux.
Société |
16/06/2015
L’enquête publique sur le GPSO Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax s’est achevée, le rideau est tombé. Le verdict aussi. C’est un cinglant avis défavorable. Cinglant mais aussi exceptionnel.
Société |
01/04/2015
Ce lundi 30 mars dans la journée, le rapport de la Commission d'enquête publique sur la création de lignes grande vitesse entre Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse a été rendu publique. Verdict: avis défavorable à la Déclaration d'Utilité Publique du projet. Un avis, certes non contraignant, mais qui vient fortement alourdir le suspense quant à la réalisation du projet pour ses promoteurs, et porte pour le camp des "antis" la couleur de la victoire sur une bataille importante de leur longue guerre d'opposition. Autant dire que les réactions suite à ce rapport sont nombreuses, et affirment, pour chaque côté, derrière la satisfaction ou les regrets, que «la mobilisation continue».
Politique |
10/09/2012
Bordeaux et Toulouse, Aquitaine et Midi-Pyrénées, ont fait cause commune pour que la LGV Sud Europe Atlantique les desservent. Pour Bordeaux l'horizon se précise d'une arrivée depuis Paris et Tours en 2017. Mais après? Que pense-t-on au sein des régions de gauche et du nouveau pouvoir de la réalisation de Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne? Aqui.fr et Carré d'info les deux sites régionaux amis ont posé la question aux deux présidents d'Aquitaine Alain Rousset et de Midi-Pyrénées Martin Malvy. Alain Rousset évoque "le moi profond" du président Hollande et de possibles financements européens.