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Le régime de Vichy expose sa propagande à Limoges
Le temps passe ..... pourquoi continuer a raisonner comme au siecle passe. On travaille via internet , par teleconferences, et lorsque l'on se deplace on prend le tvgvoire l'avion (regardez les etudes de la sncf) Pourquoi payer plus cher? pour quelqus minutes grapillees ici et la?
tchoo | 20/04/2015Ces pauvres politiques ont un train de retard si ce n'est pas plus.
Quel intérêt de gagner 30 à 50 mn sur un trajet Paris Toulouse, ou Bordeaux, comme si un déplacement pouvais avoir la même importance qu'hier, alors que nous avons bien d'autres moyens de communiquer.
Ferait mieux de mettre les camions sur des trains pour dégager les rocades toulousaines et bordelaise ainsi que les autoroutes, je suis sur que là tout le monde y gagnerait.
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Economie |
26/06/2017
Après le succès de la LGV Paris - Lyon, certains élus locaux ont rêvé de bénéficier d’une desserte TGV, devenue pour eux, marqueur de modernité. C’est désormais chose faite pour Bordeaux.
Société |
16/06/2015
L’enquête publique sur le GPSO Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax s’est achevée, le rideau est tombé. Le verdict aussi. C’est un cinglant avis défavorable. Cinglant mais aussi exceptionnel.
Société |
01/04/2015
Ce lundi 30 mars dans la journée, le rapport de la Commission d'enquête publique sur la création de lignes grande vitesse entre Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse a été rendu publique. Verdict: avis défavorable à la Déclaration d'Utilité Publique du projet. Un avis, certes non contraignant, mais qui vient fortement alourdir le suspense quant à la réalisation du projet pour ses promoteurs, et porte pour le camp des "antis" la couleur de la victoire sur une bataille importante de leur longue guerre d'opposition. Autant dire que les réactions suite à ce rapport sont nombreuses, et affirment, pour chaque côté, derrière la satisfaction ou les regrets, que «la mobilisation continue».
Politique |
10/09/2012
Bordeaux et Toulouse, Aquitaine et Midi-Pyrénées, ont fait cause commune pour que la LGV Sud Europe Atlantique les desservent. Pour Bordeaux l'horizon se précise d'une arrivée depuis Paris et Tours en 2017. Mais après? Que pense-t-on au sein des régions de gauche et du nouveau pouvoir de la réalisation de Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne? Aqui.fr et Carré d'info les deux sites régionaux amis ont posé la question aux deux présidents d'Aquitaine Alain Rousset et de Midi-Pyrénées Martin Malvy. Alain Rousset évoque "le moi profond" du président Hollande et de possibles financements européens.