La Safer active sur un marché dynamique en Dordogne
Un Atlas pour raconter la diversité méconnue des paysages des Landes
Le dérèglement climatique pèse sur la santé au travail
L'Actualité du Roman : Rien pour elle
Le régime de Vichy expose sa propagande à Limoges
je n'arrive pas à comprendre pourquoi la parole des contres est tant mise en valeur alors qu'elle est celle d'une minorité, ou est celle des Pour silencieuse, trop silencieuse dans l'ensemble des projets(la lgv n'en est que la caricature) ... la démocratie et la concertation souffrent de cette appropriation et professionnisation de la contestation !!!
Legros | 22/06/2013Voici un texte d'une autre tenue, que ce que nos grands féodaux nous donnent à longueur de temps. Il est vraiment dommage que les opposants, qui connaissent parfaitement ce dossier soient si peu publiés. Merci Aqui.fr pour cette parution. Actuellement nous sommes noyés par la logorrhée de cette infime minorité de pro-LGV. Leur rangs s'éclaircissant de plus en plus, ils en sont même venu à faire donner les supplétifs de l'arrière garde. Ces braves gens qui, vraisemblablement sur commande, essaient d'envoyer des critiques oh combien à côté de la réalité du sujet.
brouzeng-lacoustille | 22/06/2013La parole des contres seraient minoritaires ? + de 95% de la population du pays basque s'est prononcée contre dans tous les sondages dont(Epine) et lors des manifestations d'Hendaye et de Bayonne.
Bochenerouge | 24/06/2013Je rejoins complétement ce discours. Il est peut être temps que nos "élus" arrêtent de dépenser nos sous pour des foutaises et se restreignent à agir pour le bien de tous. Assez de dépenses pour "laisser son nom"sur un projet pour la postérité. Vous n'êtes fait que de chair et d'os comme tout le monde et la terre n'a que faire de votre "postérité", tout comme vos congénères. Pour exemple, vous parlez de réduire de 5 mn voir 15 mn le trajet de Toulouse à Bordeaux mais c'est sans compter avec le temps pour se rendre à la gare et les frais que cela engendre, le bilan carbone augmenté outrageusement, ..... La SNCF et tous les dirigeants qui se sont associés à ces politiques, ont détruit un réseau ferroviaire qui permettait une circulation sans voitures, aujourd'hui vous renforcez l'utilisation de la voiture par des aménagements favorables que pour les échanges inter-mégapole (là où nos "chers élus" logent)... et les 60 % de la population hors des grandes villes ? Elle vous intéresse pas ? .... et vous vous étonnez de ce qui se passe lors des élections ?..... Réfléchissez un peu.
H5N1 | 26/06/2013Lamiche40, il est toujours aisé de mettre les silencieux dans la majorité qui vous convient.
N'en reste pas moins que les opposants ont montré leur forte mobilisation lors des manifs d'Hendaye et de Bayonne.
Que 2 pétitions en ligne et facile à signer sont présentes pour les opposants et les partisans. Et qu'au vu des résultats des partisans (ridicules) la majorité ne semble toujours pas du coté des partisans. J'en déduis sur ces bases que même silencieuse la majorité est du coté des opposants.
Posez vous plutôt la question : "Pourquoi des élus sont partisans de ce projet ?" Alors que même la cour des comptes l'a dénigré, que la ligne sera réalisée et exploitée par un gros groupe privé.
Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur
publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009,
les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la
rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires
à la suppression des dits contenus.
* champs obligatoires
Economie |
26/06/2017
Après le succès de la LGV Paris - Lyon, certains élus locaux ont rêvé de bénéficier d’une desserte TGV, devenue pour eux, marqueur de modernité. C’est désormais chose faite pour Bordeaux.
Société |
16/06/2015
L’enquête publique sur le GPSO Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax s’est achevée, le rideau est tombé. Le verdict aussi. C’est un cinglant avis défavorable. Cinglant mais aussi exceptionnel.
Société |
01/04/2015
Ce lundi 30 mars dans la journée, le rapport de la Commission d'enquête publique sur la création de lignes grande vitesse entre Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse a été rendu publique. Verdict: avis défavorable à la Déclaration d'Utilité Publique du projet. Un avis, certes non contraignant, mais qui vient fortement alourdir le suspense quant à la réalisation du projet pour ses promoteurs, et porte pour le camp des "antis" la couleur de la victoire sur une bataille importante de leur longue guerre d'opposition. Autant dire que les réactions suite à ce rapport sont nombreuses, et affirment, pour chaque côté, derrière la satisfaction ou les regrets, que «la mobilisation continue».
Politique |
10/09/2012
Bordeaux et Toulouse, Aquitaine et Midi-Pyrénées, ont fait cause commune pour que la LGV Sud Europe Atlantique les desservent. Pour Bordeaux l'horizon se précise d'une arrivée depuis Paris et Tours en 2017. Mais après? Que pense-t-on au sein des régions de gauche et du nouveau pouvoir de la réalisation de Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne? Aqui.fr et Carré d'info les deux sites régionaux amis ont posé la question aux deux présidents d'Aquitaine Alain Rousset et de Midi-Pyrénées Martin Malvy. Alain Rousset évoque "le moi profond" du président Hollande et de possibles financements européens.