26/07/16 : Suite à l'odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a annulé une visite qu'il devait effectuer pour se faire présenter tout le dispositif de sécurité des Fêtes de Bayonne qui débutent ce mercredi.

20/07/16 : Fierté pour le Comité régional Olympique et Sportif d'Aquitaine: 31 sportifs licenciés et 19 sportifs originaires de la Nouvelle-Aquitaine représenteront la France aux Jeux Olympiques (5-21 août) et Paralympiques (7-18 septembre) de Rio au Brésil!

19/07/16 : Le jury de la 23ème édition du Concours National de la Création d'Entreprises Agroalimentaires organisé depuis 1994 par Agropole se réunira le lundi 26 septembre prochain dans les salons du Sénat à Paris pour désigner ses lauréats.

19/07/16 : 1ère Nuit de la Noisette organisée par la Maison de la noisette le lundi 25 juillet à partir de 18h30 à Lacépède (47). Au programme : découverte de la ferme, casse-croûte paysan saveurs noisettes et balade nocturne sensorielle et contée

19/07/16 : Le cinéma Les Montreurs d’Images à Agen propose Les Cinestivales : 1 film + 1 apéro-mix, jeudi 21 juillet. Au programme, à 18h30, la projection de « Paco De Lucia, légende du flamenco » et à 20h un Apéro-mix au bar et dans la cour du cinéma.

16/07/16 : A Périgueux, le bâtiment syndicat départemental de l'énergie de la Dordogne restera illuminé aux couleurs du drapeau français en hommage aux familles et aux victimes de l'attentat de Nice pendant une semaine.

proprietes-rurales.com
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !

Nos partenaires


Aqui : information locale en Gironde Lot-et-Garonne ! L'info près de chez vous...


Société | 435 militaires de plus pour sécuriser la région

26/07/2016
Pierre Dartout, Préfet de Gironde et D'Aquitaine

26/07/2016 | Fêtes, sites touristiques, littoral, la région est sous haute protection depuis ce lundi a annoncé la Préfecture

Partager sur Facebook

Brèves

  • Création de l’Atlas des paysages de Lot-et-Garonne

    25/07/16 | « Sa version numérique constitue une mine d’informations très riche sur les paysages de notre quotidien. Ce document est le résultat, d’abord d’un important travail bibliographique, puis de terrain et, enfin, d’analyse. L’atlas participe à l’affirmation de la reconnaissance d’une identité plurielle de paysages, façonnant une mosaïque propre au Lot-et-Garonne. » Pierre Camani président et sénateur de Lot-et-Garonne. A consulter sur : https://atlaspaysages.lotetgaronne.fr/

  • « Devenez Foyer Témoin » dans le Marmandais !

    17/07/16 | Lancée lors de la Foire de Marmande début mai, l’opération « Devenez Foyer Témoin - spécial Compostage » continue jusque fin août 2016. L’agglomération cherche des habitants volontaires pour l’aider dans sa démarche de réduction des déchets sur le territoire. Avec comme premier terrain d’intervention : le compostage. Le foyer volontaire s’engage à témoigner sur l’utilisation de son composteur. Déjà 60 foyers participent à cet événement.

  • Marmandais: lancement du 1er Conseil Territorial du Numérique

    13/07/16 | Le 29 juin, les quatre intercommunalités du Pays Val de Garonne Guyenne Gascogne ont lancé la première instance de gouvernance locale consacrée au numérique, le Conseil Territorial du Numérique, sous le parrainage d'Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Le Conseil Territorial du Numérique coordonne, propose et évalue toutes les décisions prises en matière de numérique sur le territoire. La plate-forme numérique Emploi 47 est une des 1ères actions du Plan numérique territorial

  • Environnement. Plan de crise Neste et rivières de Gascogne

    13/07/16 | L'arrêté inter-préfectoral du 27 mai 2014 fixant le « plan de crise » relatif à la préservation de la ressource en eau sur le bassin de la Neste et Rivières de Gascogne a été prorogé jusqu'au 31 mai 2017 par les préfets du Gers, de Lot-et-Garonne, de la Haute-Garonne, de Tarn-et-Garonne, des Hautes Pyrénées et des Landes. Il détermine notamment les mesures de restrictions applicables aux prélèvements pour l'irrigation et aux autres usages.

  • Un fonds de soutien à la production porcine

    02/07/16 | Le Conseil régional va participer à hauteur de 500 000 € à la création d'un fonds de soutien à l'investissement en production porcine sous signe officiel de qualité. Cet organisme souhaité par l'interprofession vise à fournir des fonds propres aux éleveurs, sous formes d'avances remboursables, pour réaliser leurs projets de modernisation et de création de places d'engraissement. Ces aides permettront d'exercer un fort effet de levier sur les financements accordés par les banques et les groupements de producteurs qui seront, eux aussi, partenaires de l'opération.