Afflux record à l’aéroport de Bordeaux


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/12/2017 PAR Mélodie Castan

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a franchi la barre des 6 millions de passagers, ce mardi 19 décembre 2017. Rien qu’en deux ans, l’aéroport a gagné plus d’1 million de passagers supplémentaires.

Le taux de fréquentations de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a fortement augmenté, en raison notamment, de l’ouverture de 14 lignes vers l’étranger, à destination d’Ajaccio, Calvi, Copenhague, Düsseldorf, Francfort, Bucarest, Hambourg, Palma de Majorque, Bastia, Francfort, Milan Bergame, Fuerteventura, Malte, Madrid, Santorin et Budapest. De nombreuses lignes existantes se sont aussi développées : désormais, elles ont accès à plus de 10 plate-formes de correspondance aéroportuaire continentales. Le trafic international représente à lui seul 3 millions de passagers pour l’aéroport. Au plus fort de la saison 2017, 90 destinations, au départ de Bordeaux, étaient accessibles en vol direct. Cette année, ce sont pas moins de 31 compagnies qui se sont croisées sur le tarmac bordelais.
Les compagnies low-cost ont également participé à franchir ce cap des 6 millions de passagers à Bordeaux-Mérignac. En 2017, Volotea a connu une croissance de 48 % et Ryanair de 26 %. Easyjet, déjà 2ème compagnie en terme de trafic derrière le groupe Air France-KLM a quant à elle, a prévu d’ouvir une base, à Bordeaux, en mars 2018. Cette année, un quart des vols a été assuré par les compagnies low-cost, à l’aéroport de Bordeaux.

Quant à la nouvelle concurrence ferrée vers Paris, Pascal Personne, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac, continue d’exprimer sa confiance en a la réactivité commerciale d’Air France dont la Navette, reconnait-il est impactée. Du point de vue de l’Aéroport, « le volume de trafic généré par les nouvelles lignes et les fréquences supplémentaires ont très largement compensé cette perte de trafic », indique-t-il.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles