Aqui-Bordeaux-Métropole devient « Métropole »


Joël Aubert
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/01/2018 PAR Joël AUBERT

Il en a été beaucoup question, en 2017, de ce pont de pierre, le pont Napoléon, chargé d’Histoire et qui fût, pendant très longtemps, le seul franchissement possible de la Garonne. Désormais dédié aux piétons, aux cyclistes, au tram, aux bus et aux taxis, il incarne, en quelque sorte, le débat qui agite ces temps-ci l’avenir de la métropole. En effet, la question des déplacements occupe le coeur du développement urbain et économique de la cité. Elle sera encore et sans doute davantage LE sujet de réflexions, propositions, d’oppositions au cours de 2018.

Nous y avons fait largement écho dans notre Aqui-Bordeaux-Métropole depuis novembre 2015 à travers reportages, enquêtes, portraits…. Nous poursuivrons ce travail, dès ce lundi 8 janvier, au sein d’une nouvelle rubrique d’Aqui.fr accessible à l’ensemble de nos lecteurs bordelais, métropolitains, girondins, de la Nouvelle-Aquitaine, ceux de l’ancienne Poitou-Charentes et du Limousin qui regrettaient de ne pas avoir accès aux nouvelles en provenance de la capitale régionale…

Vous pourrez continuer, fidèles lecteurs d’ABM, à puiser au sein de notre nouvelle rubrique Métropole matière à nourrir vos interrogations sur l’avenir de la grande cité, quasiment déjà millionnaire, et le meilleur de l’actualité et des grands débats qui ne vont pas manquer de se poursuivre, dès les prochains jours et semaines.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles