Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/08/19 : A Périgueux, Péri meuh, la 3e édition de la fête agricole aura lieu les 20,21 et 22 septembre des allées Tourny à la place Francheville. Elle accueillera de nombreuses animations dont le concours national de la race limousine.

19/08/19 : Angoulême : le réalisateur Claude Lelouch est annoncé au festival du film francophone ce jeudi. Parmi les politiques, François Hollande et Franck Riester sont annoncés dès ce mardi, pour l'ouverture du festival, qui se tient jusqu'à dimanche.

12/08/19 : Essais du Tram D à Bordeaux. Au lieu de 14h c'est en réalité à 17h que les premières rames du tram D ont circulé entre les Quinconces et "Mairie du Bouscat". Ces essais doivent durer trois mois pour une mise en service mi-décembre.

09/08/19 : Saint-Palais-sur-Mer (17) : la plage du Bureau est ponctuellement interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, pour cause de pollution de l'eau.

02/08/19 : C'est Offenbach, compositeur fétiche de Marc Minkowski, qui ouvrira la saison lyrique de l'Opéra National de Bordeaux avec ses célébrissimes Contes d'Hoffmann. Rendez-vous du 19 septembre au 1er octobre 2019, pour 6 représentations.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/08/19 | Aujourd'hui, le coup d'envoi du contre sommet à Hendaye et Irun

    Lire

    Lancé le 13 juillet dans les rues de Biarritz le contre sommet G7Ez (G7 non non) et Alternatives G7 débute ce jour à Hendaye et Irun. Regroupant 80 associations avec le souhait de dépasser les différences pour défendre d'une voix des alternatives globales et faire face aux urgences climatiques et sociales. Eric Coquerel, député de LFI en donnait le coup d'envoi. Outre les partis écologistes et de gauche, cette région frontalière ayant été choisie pour le G7, les abertzale et militants basques s'associeront à ce contre- sommet. A suivre aussi.

  • 20/08/19 | L'Université d'été du PS revient à La Rochelle

    Lire

    Après trois ans d’absence, l'Université d'Eté du PS fait son retour à La Rochelle. Elle se tiendra à l'espace Encan du 23 au 25 août. Rebaptisée "Campus", elle ambitionne de rassembler tous les partis "alliés" de gauche présents aux élections européennes : Place publique, Nouvelle Donne, le PRG, MDC, PC et UDE. Thème de ces 3 jours : "pour un avenir écologique et social". Les participants seront également invités à faire un "procès de la Ve République" dans un simulacre d'audience judiciaire.

  • 20/08/19 | Musée maritime de La Rochelle : l'Angoumois de retour !

    Lire

    Après sept semaines de restauration, l'Angoumois rejoint la flotte patrimoniale du Musée maritime de La Rochelle. En effet, ce mercredi, le navire, classé monument historique depuis 1993, quittera le Port Atlantique à 18h30, pour aller au Bassin des Chalutiers du Musée. Après l'incendie qui avait détruit l'Angoumois, en 2012, il a fait l'objet de restaurations, dont la dernière cet été. Les travaux ont coûté 187 000 euros, financés à hauteur de 65% par l'État (50%) et le Département (15%).

  • 20/08/19 | Première édition du Raid des forts en Charente Maritime les 11 et 12 octobre

    Lire

    Coproduite par la CCI La Rochelle et l'agence Feeling Event cette première édition du Raid des Forts se déroulera les 11 et 12 octobre en Charente-Maritime. L'aventure sportive inédite est ouverte aux dirigeants et salariés d'entreprises publiques ou privées ainsi qu'au clubs d'entreprises ou aux associations. Objectif: fonder une équipe de quatre personnes pour réaliser 201 kilomètres en deux jours à travers les sites de Marans, l'île de Ré, l'île d'Oléron et de La Rochelle.

  • 20/08/19 | Les Vergers éco-responsables de la Nouvelle-Aquitaine ouvrent leurs portes en septembre

    Lire

    Pour cette 9° édition, les pomiculteurs de l'Association Nationale Pommes Poires ouvrent leurs vergers, labellisés "Vergers éco-responsables", pour permettre au grand public de découvrir comment est cultivé et récolté le fruit préféré des Français : la pomme. Rendez-vous les week-ends des 7-8, 14-15 et 21-22 septembre, pour déceler les secrets de production des pommes, et ceux de son alliée, la biodiversité.

Métropole | Bordeaux Geek Festival : le rendez-vous annuel de la culture high tech !

06/05/2018 | L'édition 2018 du BGF aura lieu du 19 au 21 mai, au Parc des Expositions de Bordeaux, dans le cadre de la Foire Internationale.

Le Bordeaux Geek Festival 2018 aura lieu du 19 au 21 mai

Le rendez-vous bordelais annuel des fans de high-tech, de jeux-vidéo, de science-fiction et de web culture approche ! Du 19 au 21 mai prochain se déroulera au Parc des Expositions la 4ème édition du Bordeaux Geek Festival (BGF). Organisé chaque année depuis 2015, ce festival dédié à la culture geek propose aux visiteurs un panel d’activités qui ravit les visiteurs, qu’ils viennent entre amis, en famille ou même seuls. Au programme de cette édition 2018 : des animations avec des invités exceptionnels, des compétitions e-sport, des ateliers Fab Labs et, nouveauté de cette année, un espace dédié aux Comics ! Tout ce qu’il faut savoir sur cette 4ème édition haute en couleurs est ici.

Dans moins de deux semaines démarrera le BGF, seul évènement de ce type et de cette ampleur sur la métropole bordelaise. Après une édition 2017 réussie qui avait attiré près de 30.000 visiteurs, l’organisation reprend ses quartiers et ses 12.000 m² du Parc des Expositions de Bordeaux pour une 4ème édition riche en nouveautés.

Les bases sont toujours là

Comme chaque édition, trois principaux labels seront présentés au public. La partie E-Sport d’abord, présentant trois jours intenses de compétition de jeux-vidéos au sein du BGF. Cette année, 5 licences seront disponibles pour les compétitions (League of Legends, Hearthstone, Clash Royale, Overwatch et Counter Strike). Retransmis sur de nombreux médias (JVC, Millenium, ES1), ces tournois reprendront les mêmes codes que le sport, puisque des équipes combattront pour la victoire et un "cash prize", devant un public vibrant. À noter que les compétitions sont ouvertes à tous, les inscriptions seront possibles sur place. La partie Awards mettra à l’honneur les vidéastes en devenir. Plusieurs jeunes vidéastes étaient en compétition et les internautes ont pu élire parmi eux la meilleure chaîne dans 6 catégories (Fiction, Jeux vidéos, Makers, Review cinéma, Review littérature et vulgarisation). Les 6 gagnants élus seront présents sur la scène du BGF et des animations seront mises en place afin que le public puisse les rencontrer. Enfin, le BGF proposera la partie Makers, consacrée à l’high-tech et à l’innovation. L’atelier principal sera basé sur le principe des Fab Labs (espace de partage libre de machines, de compétences et de savoirs), chacun aura ainsi l’occasion de tenter de réaliser ses projets. De nombreux débats et réflexions avec invités seront aussi organisés sur la scène "Makers", avec notamment des thèmes liés à l’innovation comme l’Intelligence Artificielle ou le transhumanisme.

Dans le cadre de ce label "Makers", un espace GreenTech sera aussi mis en place. Et dans cet espace, une initiative sera présentée, celle des « 24h du recyclage ». Cette association organisera sur place un hackathon dédié au recyclage et à l’économie du bon sens. L’objectif sera de construire, d’inventer et de développer les outils de demain. Particuliers, ingénieurs, porteurs de projets, tout le monde est invité à participer à cette mise en commun de connaissances et de savoir-faire, articulée en 12 ateliers, chacun présentant un thème inhérent à l’écologie. Le but sous-jacent de ce hackathon est bien sûr de sensibiliser le public à l’importance de l’écologie et du recyclage dans le monde de demain. Chacun est concerné et doit agir pour protéger et préserver notre environnement et notre planète. Et c’est ce que propose les « 24h du recyclage » par le biais de démonstrations, de tests d’innovations et d’ateliers collaboratifs.

Un nouvel espace dédié aux Comics en nouveauté de cette édition 2018

Au programme de cette année, une grosse addition aura lieu puisque le BGF ne comprendra pas 3 labels comme avant (E-Sport, Awards et Makers), mais bien 4 ! Le petit nouveau dans la famille est le label Comics, ajouté au vu de l’engouement suscité par cet univers, notamment au cinéma. Pour célébrer la première édition de ce label, de nombreux artistes seront présents, dont certains ayant travaillé sur des BD comme Spiderman, Hulk ou encore Superman. Apportant une programmation oscillante entre conférences, démonstration sur scène, battles de dessin, quizz, ateliers, expositions, projections, dédicaces et rencontres avec des artistes des univers bien connus des DC et Marvel studios, le BGF Comics est aujourd’hui un incontournable du festival.

Dans le cadre de cet univers de la BD, focus sur un artiste en particulier qui présentera un projet novateur lors du BGF. Le dessinateur Vidu proposera une série de BD interactive et collaborative sur Facebook, une première en France. Le but ? A la fin de chaque épisode, plusieurs suites seront proposées, tous les lecteurs auront alors l'opportunité de voter sur Facebook. L'embranchement scénaristique ayant reçu le plus grand nombre de voix sera alors choisi pour être la suite du récit dans l'épisode suivant. Ainsi, l'histoire s'écrira dans un échange entre les lecteurs et Vidu, l'auteur. Un projet inédit qu’il présentera lors du BGF, le premier épisode de la BD ayant lieu pendant le festival. Plus d’infos sur la page Facebook du dessinateur, Vidu.

Plus d'infos et billeterie: geek-festival.fr

Tom Compayrot
Par Tom Compayrot

Crédit Photo : Bordeaux Geek Festival

Partager sur Facebook
Vu par vous
3029
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Métropole
Métropole
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 14 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires