Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

06/12/19 : La Rochelle : suite aux manifestations d'hier, environ 200 personnes se sont rassemblées devant la gare suite à un appel intersyndical. Rendez-vous est donné pour une nouvelle manifestation mardi au départ de la place de Verdun à 14h.

06/12/19 : Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, devait venir en Dordogne ce 6 décembre, pour présenter le dispositif de complémentaire santé solidaire mais les perturbations des transports l’ont contrainte à annuler sa venue.

05/12/19 : La Rochelle : (erratum) contrairement à ce qui a été indiqué, l'ouverture officielle des portes se fera en deux soirée : le vendredi à 18h avec élus, pompiers et Compagnons ; le samedi à 18h40 avec Isabelle Autissier et Romain Sazy (non Uini Antonio)

04/12/19 : Grèves dans les transports: Les infos trafic en Nouvelle-Aquitaine sont à retrouver sur : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/fr/info-trafic

04/12/19 : Saintes des manifestations sont à prévoir demain de 10h à 17h : Cours National, Pont Palissy, rue Gautier, cours Charles de Gaulle, rue Martel.

04/12/19 : La Rochelle : des manifestations sont à prévoir demain de 14h à 20h : Quartier de la Gare, boulevards Joffre, Robinet, Sautel et l’axe du Moulin des justices.

04/12/19 : Rochefort : demain des manifestations sont à prévoir de 10h à 14h : Corderie Royale, rues Toufaire, Grimaux, Docteur Peltier, Audry de Puyravault, de la République, et Victor-Hugo.

04/12/19 : Niort : pour la grève de demain, La Ville met en place à l’école des Brizeaux un service minimum d’accueil (SMA), sans restauration (pique-nique possible), pour les écoles dont le nombre d’enseignants grévistes est au moins de 25%.

04/12/19 : Charente-Maritime: les communes d'Esnandes, Rochefort et Saint-Georges de Didonne ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les périodes de juillet à décembre 2018 suite à des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse.

03/12/19 : Le feuilleton biarrot ne fait que commencer d'autant que sur la Chaîne Public Sénat, le ministre Didier Guillaume a annoncé qu'il ferait part de sa décision en janvier. Suite à un appel cosigné par Guy Lafitte, premier adjoint de Michel Veunac.

03/12/19 : Après les louanges tressés lors du congrès des hôteliers, le secrétaires d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne au tourisme a abattu ses cartes et annoncé son ralliement à la liste du maire sortant Michel Veunac. Avec une demande commune d'investiture LREM

03/12/19 : Le Haut Commissaire à la lutte contre la pauvreté, Isabelle Grimault se rendra en Corrèze le 4 décembre afin de découvrir les dispositifs déployés et rencontrer les bénéficiaires de ces actions.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 08/12/19 | Angoulême: "Mode et Bande dessinée", plus qu'un mois !

    Lire

    A Angoulême, l'expo "Mode et Bande dessinée" au Musée de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, inaugurée en juin 2019, a déjà attiré plus de 22.000 visiteurs. Il ne reste plus qu'un petit mois (5janvier) pour la découvrir, avec près de 200 pièces dont certaines très rarement exposées signées Yves Saint Laurent, Winsor McKay, Thierry Mugler ou encore Moebius. Le dialogue entre planches originales, vêtements et accessoires de mode est un des facteurs du succès de cette exposition inédite, et rare.

  • 08/12/19 | Bordeaux : Matthieu Rouveyre sur le départ

    Lire

    Le vice-président du Conseil départemental et conseiller municipal d'opposition Matthieu Rouveyre a annoncé dans un post Facebook son retrait de la vie politique. Même s'il ne s'était pas déclaré officiellement candidat aux prochaines municipales, il a participé aux propositions au travers du collectif "Bordeaux Maintenant", retiré du jeu ce vendredi à la suite de négociations non-abouties avec les écologistes. Tout en expliquant qu'il ira au bout de ses mandats en cours, il annonce "préparer notamment un tour du monde de quelques années en tant que nomade digital".

  • 07/12/19 | François Bayrou mis en examen

    Lire

    Ce 6 décembre, François Bayrou a été mis en examen pour " complicité de détournement de fonds publics" dans le dossier des emplois du parti centriste au Parlement européen. Pour son avocat Pierre Cornut-Gentille cette décision a été prise " à l'encontre de tous les éléments de preuve produits, la suite de l'instruction démontrera qu'elle est totalement infondée"

  • 06/12/19 | Lancement des Foires Grasses de Brive

    Lire

    Pour la saison 2019-2020, tapis rouge pour les Foires Grasses, salle Brassens à Brive. Dès samedi 7 décembre, les chefs des tables Gaillardes présenteront plusieurs recettes pour les repas de fin d’année. Le 14 décembre, la salle Brassens accueillera la Foire primée aux chapons, le 1er février, celle des oies et canards et le 7 mars la Foire grasse des producteurs et commerçants de gras.

  • 06/12/19 | SNCF: Trafic encre "très perturbé" ce 6 décembre

    Lire

    En raison de la reconduite du mouvement de grève des cheminots ce vendredi 6 décembre, la SNCF annonce à nouveau un trafic "très perturbé" sur les voies ferrées de Nouvelle-Aquitaine. Pour les TER, 10 seulement circuleront : 3 A/R Bordeaux-Arcachon et 2 A/R Bordeaux-Agen, 292 autocars de substitution seront répartis sur l’ensemble du territoire. Côté TGV sont assurés 3 A/R Bordeaux - Paris, 1 A/R OUIGO Bordeaux- Paris, 1 A/R La Rochelle-Paris et 1 A/R Toulouse-Paris. Enfin sur les Intercités seul 1 A/R Brive-Paris sera en circulation.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Métropole | Bordeaux : Rock’n’roll attitude

16/01/2018 | Le festival « Bordeaux Rock », c’est 40 groupes (de rock mais pas que) et DJ, qui vont faire vibrer treize lieux de la métropole, du 24 au 28 janvier.

Zebra Love, l'un des 30 groupes de la soirée " Rock en ville" 2018

Promis, il ne s’agit pas d’un énième hommage à Johnny Halliday, l’icône du rock français, décédé au mois de décembre. Vendredi dernier, les organisateurs de « Bordeaux Rock » ont présenté l’édition 2018, de leur festival, dans les locaux de l’Agence Crédit Mutuel Sud-Ouest. En présence des médias partenaires parmi «  Bordeaux Ma Ville », « Le Bonbon Bordeaux » et la radio « Nova », l’association « Bordeaux Rock » a évoqué la programmation de cette 14ème édition, et ses autres projets.

Selon les mots de son président, José Ruiz, « Bordeaux Rock » veut « perpétrer l’héritage rock qui a toujours collé à notre ville. » L’an dernier, 3500 festivaliers étaient partis à la découverte de cet héritage.

Ce festival permet, comme chaque année, de révéler des artistes de la scène locale, lors de la traditionnelle soirée «  Rock en ville » .Pour 5 euros, vous pourrez vous balader, jeudi 25 janvier, à travers treize lieux bordelais, où se produiront 30 groupes et DJ locaux.

Pendant ces 5 jours, « Bordeaux Rock » vous invite à vivre un véritable voyage à travers les époques. Dès la soirée d’inauguration, le mercredi 24 janvier, à 20h30, vous plongerez au cœur des années 70’s, avec la projection du film «  Rude Boy », à l’Utopia, dont la tête d’affiche, Ray Gange, n’est autre que l’un des roadies du groupe «  The Clash ». Samedi 27 janvier,  à l’Iboat, le groupe des frères Lomprez, «  Trisomie 21 », vous immergera, dans l’univers, de la cold wave, des années 80’s, à 20h On reste à l’Iboat avec, à minuit, " A Guy called Gerald ", qui lui, vous fera remonter le temps, direction les 90’s. Enfin, vous retrouverez l’ambiance des 60’s avec l’iconique Dani, lors de la soirée de clôture, à la Grande Poste, le 28 janvier, à 20h.

Sur la quarantaine de groupes et DJ programmés, ne manquez pas, parmi les coups de coeur des organisateurs, le jeudi 25 janvier, à partir de 20h30, la french pop de « St Graal » et de « Chien Noir »  à la Tencha. Et, dans un tout autre répertoire, retrouvez, à 21h, la post hardcore de «  Castle Ruins », à Void. 

 Le groupe

Bordeaux Rock : du rock mais pas que ! 

Richard Berthou, vice-président de l'association « Bordeaux Rock », pense qu’il serait judicieux de renommer le festival. Car, si l’intention première, lors de la création de cet évènement, en 2004, par l’association « Bordeaux Rock », était de souligner l’importance de la ville « dans la scène rock en France », aujourd’hui, le choix de la programmation, s’est bien diversifié. Cette année, les groupes rock côtoieront l’électro d’Helena Hauff et du duo féminin «  Genial au Japon » ou encore la poésie expérimentale de « Je ne sais quoi ».

Quant au choix de la programmation, José Ruiz explique que « C’est tout le comité qui choisit. Il y a des groupes, qui nous envoient des sons et puis, il y a les groupes qu’on a repérés, nous. On écoute et on vote. Le plus grand nombre de votes détermine la liste des groupes, qui sont programmés. Deux mois avant le début du festival, la programmation est fixée.  »

Les autre projets de 2018

Une semaine après le festival, l’association "Bordeaux Rock" rend hommage, au chanteur bordelais, Philippe Jolly, samedi 3 février, à la Rock School Barbey. Du 2 au 8 avril, place au 7ème art, avec le festival « Musical Ecran ». Au programme de la 4ème édition, des documentaires musicaux mais en plus, cette année, la projection du film indépendant «  The flying lotus ». « Bordeaux Rock » sera également présente, le 29 juin prochain, dans le quartier Grand Parc, pour la soirée d’inauguration, d’une nouvelle salle culturelle. Enfin, direction le Cap-Ferret, au mois de juillet, pour les plages pop ; du sport mais aussi des concerts, pour le dernier évènement de l’année .

Attention, pensez à réserver vos billets pour le festival «  Bordeaux Rock » sur les site de la fnac et de weezevent. Pour plus d’informations sur le déroulement du festival, rendez-vous sur le site www.bordeauxrock.com .

 

Mélodie Castan
Par Mélodie Castan

Crédit Photo : Anaëlle Le Roy

Partager sur Facebook
Vu par vous
28514
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Métropole
Métropole
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 11 + 18 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires