Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/10/20 : Municipales :A Saint Astier, en Dordogne, l'élection municipale, remportée par la maire sortante Elisabeth Marty (DVD) avec 17 voix d’avance, a été annulée ce mardi 20 octobre par le tribunal administratif de Bordeaux.

18/10/20 : Périgueux : Près d'un millier de personnes se sont rassemblées devant l'arbre de la liberté cet après-midi en hommage à Samuel Paty enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, pour défendre la liberté d'expression et dire non à la terreur.

16/10/20 : Le marché de Noël de Bordeaux, organisé sur les Allées de Tourny, a été annulé. D'après l'association de commerçants la Ronde des Quartiers, « les conditions sanitaires, comme une jauge à 1000 personnes rendent l'organisation trop incertaine ».

15/10/20 : Le conseil d'administration de l'agence d'urbanisme Bordeaux Aquitaine (a'urba), a élu son nouveau bureau ce 15 octobre. Succédant à Véronique Ferreira, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux et 1er vice-président de Bordeaux Métropole a été élu président.

14/10/20 : La maire de Poitiers, Léonore Moncond'huy, a été élue le 13 octobre dernier Vice-Présidente de Cités Unies France.

14/10/20 : Des travaux sont prévus sur le pont d’Aquitaine et ses abords dans la nuit du 14 au 15 et du 15 au 16/10. Ils engendrent la fermeture, dans les deux sens de circulation sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 et 4.

13/10/20 : La Préfecture de Gironde a décidé de lever les mesures de restrictions d'eau sur l'ensemble du Département. « Les récents épisodes de pluie ont permis d'améliorer significativement le débit des cours d'eau », ajoute la Préfecture.

07/10/20 : Charente-Maritime : la commune de Saint-Pierre d'Oléron est lauréate pour être un centre de préparation des Jeux olympiques 2024 dans six disciplines: handball, badminton, judo, taekwondo, taekwondo para-olympique et BMX Race.

06/10/20 : La foire aux livres de Brive, qui devait se tenir les 6,7 et 8 novembre sous une forme réduite, n'aura finalement pas lieu cette année, a annoncé la mairie ce mardi. La prochaine édition est programmée les 5,6 et 7 novembre 2021.

06/10/20 : Charente-Maritime : à l'aéroport de La Rochelle, la ligne La Rochelle – Lyon est, depuis hier, de nouveau desservie 2 fois par jour les lundis et vendredis, au départ de La Rochelle à 6h00 et 17h10.

05/10/20 : L'Arena Futuroscope et le CREPS de Poitiers ont été retenus par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour pour devenir Centre de Préparation aux Jeux pour des équipes de basket-ball, hand-ball et volley-ball.

- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 20/10/20 | Charente-Maritime : appel à candidature pour 11 carrelets

    Lire

    La préfecture lance l’attribution prochaine de 11 emplacements de pontons de pêche au carrelet, répartis sur les communes de Marsilly, Saint-Laurent-de-la-Prée, Fouras, Saint-Nazaire-sur-Charente, Saint-Palais-sur-Mer et Saint-Pierre-d’Oléron. Les fiches descriptives des emplacements et la procédure de candidature seront affichées pendant un mois, du vendredi 16 octobre au mercredi 18 novembre inclus, dans les mairies concernées et téléchargeables sur le site internet de la préfecture.

  • 20/10/20 | Charente-Maritime : une journée pour devenir "aidant du numérique"

    Lire

    Le Département 17, l'agglo et la Ville de La Rochelle, SOLURIS, Net SOLIDAIRE et HUBIK organisent un évènement "Numérique En Commun[s]" jeudi 22 et vendredi 23 octobre, à la Maison du département à La Rochelle. Objectif : mobiliser les acteurs de la médiation numérique du territoire (professionnels ou non) et garantir la qualité de leur accompagnement. Ce NEC Atlantique s'adresse à ceux qui sont déjà aidants numériques, ou souhaitent le devenir. Contact: numeriqueinclusif@charente-maritime.fr

  • 20/10/20 | Espace dans ma ville : une 4ème édition à Limoges

    Lire

    Du 26 au 30 octobre, la Ville de Limoges participe à l’opération « Espace dans ma ville ». A cette occasion, les jeunes de 8 à 14 ans vont pouvoir profiter de nombreuses animations autour de la découverte de l’espace. Cette opération a pour but de sensibiliser les jeunes à la culture scientifique et spatiale au travers de l’intervention de Récréasciences et des Petits Débrouillards. Renseignements et inscription au 05 55 45 97 20.

  • 20/10/20 | Bordeaux : une structure d'hébergement d'urgence va être déplacée

    Lire

    Le centre d'accueil d'urgence (CAU) Trégey, à Bordeaux, doit être relocalisé dans le cadre de l'opération Euratlantique. La structure permettant d'accueillir 94 sans domicile fixe, doit être installée dans un immeuble de logements sociaux au cœur de la bastide, entre les lycées François Mauriac et Trégey. La fin des travaux de relocalisation du CAU Trégey, portés par Clairsienne et soutenus par le Conseil Régional, est prévue pour avril 2022.

  • 19/10/20 | Les Régions vont publier un livre de caricatures dans les lycées

    Lire

    A l'occasion du Congrès des Régions de France qui se tient au siège de la Région île de France, le président Renaud Muselier a annoncé que les 13 régions de France ont pris l'initiative de publier un livre de caricatures politiques et religieuses pour le diffuser dans les lycées. "Cet ouvrage rassemblera les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans la presse régionale aux côtés de celles parues dans la presse nationale" et "un collège d'historiens sera sollicité pour remettre en perspective le droit à la caricature dans l'histoire politique de notre pays"

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Métropole | Bordeaux : Rock’n’roll attitude

16/01/2018 | Le festival « Bordeaux Rock », c’est 40 groupes (de rock mais pas que) et DJ, qui vont faire vibrer treize lieux de la métropole, du 24 au 28 janvier.

Zebra Love, l'un des 30 groupes de la soirée " Rock en ville" 2018

Promis, il ne s’agit pas d’un énième hommage à Johnny Halliday, l’icône du rock français, décédé au mois de décembre. Vendredi dernier, les organisateurs de « Bordeaux Rock » ont présenté l’édition 2018, de leur festival, dans les locaux de l’Agence Crédit Mutuel Sud-Ouest. En présence des médias partenaires parmi «  Bordeaux Ma Ville », « Le Bonbon Bordeaux » et la radio « Nova », l’association « Bordeaux Rock » a évoqué la programmation de cette 14ème édition, et ses autres projets.

Selon les mots de son président, José Ruiz, « Bordeaux Rock » veut « perpétrer l’héritage rock qui a toujours collé à notre ville. » L’an dernier, 3500 festivaliers étaient partis à la découverte de cet héritage.

Ce festival permet, comme chaque année, de révéler des artistes de la scène locale, lors de la traditionnelle soirée «  Rock en ville » .Pour 5 euros, vous pourrez vous balader, jeudi 25 janvier, à travers treize lieux bordelais, où se produiront 30 groupes et DJ locaux.

Pendant ces 5 jours, « Bordeaux Rock » vous invite à vivre un véritable voyage à travers les époques. Dès la soirée d’inauguration, le mercredi 24 janvier, à 20h30, vous plongerez au cœur des années 70’s, avec la projection du film «  Rude Boy », à l’Utopia, dont la tête d’affiche, Ray Gange, n’est autre que l’un des roadies du groupe «  The Clash ». Samedi 27 janvier,  à l’Iboat, le groupe des frères Lomprez, «  Trisomie 21 », vous immergera, dans l’univers, de la cold wave, des années 80’s, à 20h On reste à l’Iboat avec, à minuit, " A Guy called Gerald ", qui lui, vous fera remonter le temps, direction les 90’s. Enfin, vous retrouverez l’ambiance des 60’s avec l’iconique Dani, lors de la soirée de clôture, à la Grande Poste, le 28 janvier, à 20h.

Sur la quarantaine de groupes et DJ programmés, ne manquez pas, parmi les coups de coeur des organisateurs, le jeudi 25 janvier, à partir de 20h30, la french pop de « St Graal » et de « Chien Noir »  à la Tencha. Et, dans un tout autre répertoire, retrouvez, à 21h, la post hardcore de «  Castle Ruins », à Void. 

 Le groupe

Bordeaux Rock : du rock mais pas que ! 

Richard Berthou, vice-président de l'association « Bordeaux Rock », pense qu’il serait judicieux de renommer le festival. Car, si l’intention première, lors de la création de cet évènement, en 2004, par l’association « Bordeaux Rock », était de souligner l’importance de la ville « dans la scène rock en France », aujourd’hui, le choix de la programmation, s’est bien diversifié. Cette année, les groupes rock côtoieront l’électro d’Helena Hauff et du duo féminin «  Genial au Japon » ou encore la poésie expérimentale de « Je ne sais quoi ».

Quant au choix de la programmation, José Ruiz explique que « C’est tout le comité qui choisit. Il y a des groupes, qui nous envoient des sons et puis, il y a les groupes qu’on a repérés, nous. On écoute et on vote. Le plus grand nombre de votes détermine la liste des groupes, qui sont programmés. Deux mois avant le début du festival, la programmation est fixée.  »

Les autre projets de 2018

Une semaine après le festival, l’association "Bordeaux Rock" rend hommage, au chanteur bordelais, Philippe Jolly, samedi 3 février, à la Rock School Barbey. Du 2 au 8 avril, place au 7ème art, avec le festival « Musical Ecran ». Au programme de la 4ème édition, des documentaires musicaux mais en plus, cette année, la projection du film indépendant «  The flying lotus ». « Bordeaux Rock » sera également présente, le 29 juin prochain, dans le quartier Grand Parc, pour la soirée d’inauguration, d’une nouvelle salle culturelle. Enfin, direction le Cap-Ferret, au mois de juillet, pour les plages pop ; du sport mais aussi des concerts, pour le dernier évènement de l’année .

Attention, pensez à réserver vos billets pour le festival «  Bordeaux Rock » sur les site de la fnac et de weezevent. Pour plus d’informations sur le déroulement du festival, rendez-vous sur le site www.bordeauxrock.com .

 

Mélodie Castan
Par Mélodie Castan

Crédit Photo : Anaëlle Le Roy

Partager sur Facebook
Vu par vous
29271
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Métropole
Métropole
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 22 + 16 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires