« Bordeaux Visiotour » : des nouveautés pour l’été


Tourism & City Tours
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/07/2016 PAR Pierre Esquer

Faire découvrir Bordeaux, ses monuments et ses lieux emblématiques, en bus. C’est l’objectif de Tourism & City Tours, dont les cars, rouge ou jaune, arpentent les rues de la ville depuis 2007.
Face à une demande toujours plus grande, l’entreprise bordelaise a décidé d’innover cette année. Les passagers à bord du bus à impérial rouge, « Bordeaux Visiotour », empruntent désormais un nouveau trajet. La visite audio-guidée les conduit jusqu’à la Cité du Vin, avant de basculer rive droite, par le pont Chaban-Delmas. Au programme : présentation de l’imprimerie Sud-Ouest, de Darwin jusqu’au jardin botanique, entre autres. Une vision plus globale de Bordeaux, de l’extérieur, comme de l’intérieur. En effet, Tourism & City Tour lance également cet année un service numérique géolocalisé. Désormais, en se connectant gratuitement au wifi du bus sur bordeaux-visiotour.com,  une application permet aux visiteurs de découvrir, sur leur smartphone, les lieux qui se dérobent à leur regard, du haut du bus panoramique. La place du Parlement, ou encore le somptueux plafond du Grand Théâtre, viennent illustrer les commentaires audio, par photos ou vidéos interposées.
Une première en France, destinée à attirer plus de visiteurs, et atteindre les 100 000 passagers cette année. C’est aussi pour cela que la compagnie a mis en circulation un deuxième bus à impériale rouge, depuis le premier juin. De quoi organiser 248 visites par mois, en pleine saison.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles