Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine
- Publicité -

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
S’abonner ici !
- Publicité -

Métropole

A la Une | Le Grand Entretien - Jean-Pierre Turon, maire de Bassens

13/10/2019 | Jean-Pierre Turon est maire de Bassens depuis 2001. Il est engagé dans la ville en tant que conseiller municipal depuis 1977. Il quittera ses fonctions en mars.

Jean-Pierre Turon maire de Bassens
Partager sur Facebook




Brèves

    • Le tour de France 2020 passera par la Vienne !

      15/10/19 | 20 ans que la Grande boucle n'était pas passée par la Vienne. La 107e édition du Tour de France passera deux jours dans le département. Une première étape le mercredi 8 juillet ralliera Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) à Poitiers, avec une arrivée avenue Kennedy, 1,5 km de ligne droite. Il s'agit de la plus longue ligne d'arrivée du parcours. Le lendemain, le 9 juillet, les coureurs partiront de Chauvigny pour rallier Sarran en Corrèze.

    • Fermeture exceptionnelle du tunnel du Somport

      15/10/19 | Le jeudi 17 octobre, le tunnel du Somport sera fermé à la circulation pour tous les véhicules de 09h30 à 16h00 afin de permettre la réalisation de l’exercice annuel prévu dans le Plan de Secours Binational. Durant ces heures, la circulation entre l’Espagne et la France se fera par le col du Somport pour tous les véhicules, y compris les poids-lourds et les transports de matières dangereuses.

    • Opération « Espace dans ma ville » à Limoges

      15/10/19 | La Ville de Limoges participe du 21 au 25 octobre pour la 3ème année consécutive à l’opération « Espace dans ma ville ». Durant cette période, les jeunes de 8 à 14 ans vont pouvoir profiter d’animations autour de la découverte de l’espace et des sciences. Cette opération a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la culture spatiale et scientifique au sein des quartiers prioritaires. Plus d’info au 05 55 45 97 20.

    • Petits-dej' gratuits pour les écoliers de Lormont

      15/10/19 | Depuis une semaine, 641 élèves de Lormont peuvent bénéficier, avant la journée de classe, de petits-déjeuners gratuits (féculent, confiture bio et compote, au minimum) au sein de leur école. 256 enfants sont inscrits à ce jour. Objectif: sensibiliser enfants (et parents) à l’équilibre alimentaire et aux besoins nutritionnels. Cette expérimentation financée par l'Etat sur 3 écoles (Romain Rolland, Paul Fort et Marcel Pagnol) est évaluée jusqu’aux vacances de la Toussaint. Des ajustements seront apportés si nécessaire pour le reste de l’année scolaire. A terme, l'action s’étendra sur d’autres établissements scolaires de la ville.

    • L'Ecole Supérieure de Design des Landes repéré par Maisons du Monde

      15/10/19 | Ce n'est pas sans fierté que la CCI des Landes et son "Campus Landes" auquel appartient l'Ecole Supérieure de Design des Landes a annoncé l’obtention du 1er prix des Trophées de la Création Durable 2019 de Maisons du Monde, par un de ses étudiants Romain Laffiteau (Mastère 2). Un trophée remporté grâce à son concept de meuble compact et design "Coloc & Cie". Celui-ci, commercialisé par l'enseigne dans sa collection 2020, combine avec ingéniosité une étagère et trois assises d'appoint en un seul meuble.