L’Aéroport de Bordeaux poursuit sa croissance


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/05/2017 PAR Max Lieblich

Plus d’un demi-million de passagers sont passés en avril par l’Aéroport de Bordeaux, marquant la poursuite de son succès aurès des passagers. En tout, il a vu une augmentation de trafic de +7,8% par rapport à avril 2016, et une augmentation de +10% pour le trafic cumulé de 2017.

Les vols internationaux ont atteint une croissance particulièrement forte en avril ; ils sont en hausse de 17,4% soit 269.123 passagers. À quoi peut-on attribuer ce plus grand nombre de départs pour l’étranger? Dans un communiqué de presse de l’Aéroport de Bordeaux, le responsable est probablement les vacances de printemps dans notre région ainsi que dans les autres pays européens. L’Europe du nord, La Méditerranée, et la péninsule ibérique ont tous attiré fortement des voyageurs bordelais. Une dernière nouvelle positive à noter, le mois d’avril a vu l’ouverture de trois lignes: la compagnie Lufthansa est arrivée sur Francfort et Volotea a ouvert deux destinations nouvelles, vers Malte et Madrid.

En revanche, les vacances, ont eu une conséquence négative sur le trafic domestique qui a stagné le mois dernier à +0,1% et 254.350 passagers. Cependant, certaines destinations françaises ont quand même marqué une progression significatives : Strasbourg (+27%), Marseille (+16,7), et Nice (+7). La Corse commence aussi sa forte saison d’affluence, avec près de 10.000 passagers au départ de Bordeaux et une croissance de +17,7% sur ses 3 dessertes Ajaccio, Bastia et Figari. L’Aéroport de Bordeaux anticipe même plus de croissance avec l’arrivée de la compagnie Air Corsica sur Calvi et Ajaccio dès le 2 juillet 2017.

Le trafic des compagnies low-cost continue sa progression avec +17,5% et 263.900 passagers par rapport à l’an dernier. Il constitue la moitié du trafic global de l’aéroport. Easyjet est toujours la compagnie la plus populaire, avec 156.000 passagers et +11,5% de trafic. Mais Volotea progresse aussi, avec 40.350 passagers soit +21% de trafic. L’Aéroport Bordeaux espère certainement continuer cette croissance dans les mois d’été à venir.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles