La saison culturelle de Pessac se dévoile


Léo Fournier
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 03/07/2017 PAR Léo Fournier

C’est dans l’enceinte du pôle culturel de Camponac que le maire de Pessac, Franck Raynal, a accueilli la presse fin juin, pour révéler l’agenda culturel de la saison 2017/2018. Cette année, place à la pluralité grâce à des événements en lien avec de multiples formes artistiques. L’objectif étant de développer le spectacle sous toutes ses formes en proposant aux pessacais une offre culturelle riche et variée. Le très jeune public ne sera pas laissé pour compte : des actions pour les enfants à partir de 6 mois auront lieu, avec l’objectif clair que chacun puisse trouver sa place. 

La culture se décline en trois temps

La nouvelle saison est articulée autour de trois axes principaux : le théâtre, le livre et le patrimoine. En ce qui concerne le volet théâtre, 9 propositions de spectacle vivant seront programmées cette année, en passant par le classique, le théâtre contemporain ou encore le théâtre de boulevard. Un pass théâtre permettant aux adhérents d’assister à 5 représentations dont 4 de leur choix est en vente cette année.
La lecture publique sera également à l’honneur à Pessac grâce aux deux structures du genre que sont la médiathèque Jacques Ellul et la bibliothèque Pablo Neruda. La municipalité participera notamment à la Nuit des bibliothèques le 14 octobre.
Enfin, concernant le chapitre patrimoine, la Cité Frugès sera sous les feux de la rampe via de nombreuses ballades guidées tout au long de l’année. L’oenotourisme se déclinera quant à lui d’avril à novembre sous forme de visites éducatives.  

Une audacieuse programmation

Cette année, la ville de Pessac nous a concocté une ravissante programmation avec plusieurs rencontres et événements incontournables. Traditionnellement présenté lors du mois de Juin, le festival « En bonne voix » est reporté à la rentrée de Septembre et sera associé pour l’occasion aux Campulsations, un événement organisé par le Crous. Autre festival du début de saison, les Vibrations Urbaines seront de retour pour leur 20ème édition, du 31 octobre au 5 novembre.
Côté théâtre, Francis Huster montera sur les planches du Galet pour nous faire revivre le tragique destin d’Albert Camus. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir « Avant la révolution », une œuvre engagée qui revient au travers d’une série de mémoires sur ce qui a précédé la révolution égyptienne. Autre tête d’affiche de cette saison, François-Xavier Demaison sera présent le 3 mai à Pessac avec son tout nouveau one-man show. En février, le Galet accueillera aussi la Grande Sophie, accompagnée de l’actrice Delphine de Vigan, pour la présentation de leur spectacle à deux voi et à succès, « L’une et l’autre ».  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles