Retour à la page d'accueil
Aqui.fr
Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà
Aidez Aqui! à relever le défi de la grande région
Agriculture

Du mouvement à la tête des Groupes coopératifs Maïsadour et Euralis

Christophe Congues, Président du groupe coopératif Euralis

Ce vendredi 12 février, deux des plus grands groupes coopératifs du Sud-Ouest ont annoncé des mouvements d'importance à la tête de leurs organisations. Deux départs et une confirmation.

Dans les Landes d'abord, depuis son siège à Haut-Mauco, le Groupe coopératif Maïsadour annonce dans un court communiqué le départ ce vendredi 12 février de Philippe Carré après 5 années passées dans ses fonctions de directeur général. Le Conseil d'administration souhaitant « se donner le temps de travailler à son remplacement », la fonction de direction générale sera assurée par Michel Prugue, Président de Maïsadour, « qui animera le comité éxécutif et le comité de direction du groupe assisté par des membres du comité éxécutif », annonce le groupe.

Du côté des Pyrénées-Atlantiques, le Groupe coopératif Euralis annonce quant à lui depuis Lescar l'élection de son nouveau président, Christophe Congues (notre photo), 48 ans, producteur de maïs semences, de kiwis et de tabac à Moumour (64) ainsi qu’un nouveau bureau. Précédemment président délégué d’Euralis, Christophe Congues succède ainsi à Christian Pèes, qui avait pris la décision de quitter la présidence d’Euralis à compter de février 2021 et s’était mis en retrait depuis quelques mois, pour raison de santé.

Solène Méric

Photo: Groupe coopératif Euralis

Publié le 12/02/2021

Retour page d'accueil