Retour à la page d'accueil
Aqui.fr
Aqui.fr - Partageons l'information en Nouvelle-Aquitaine et bien au delà
Muséé Rochechouart
Saveur

Choix d'Aqui ! Cet été les rosés de Bordeaux se dégustent et s'emportent sur toute la côte atlantique

1

Depuis ce lundi 11 juillet et jusqu'au 18 août, les vins de Bordeaux lancent, sur toute la côte atlantique, une grande opération séduction autour des rosés de l'été 2010. Avec la chaleur estivale, c'est le bon moment de déguster du rosé et pour cela, le syndicat des "Bordeaux" et "Bordeaux supérieur" met en place un dispositif pour valoriser les rosés et leur incroyable rapport « qualité-prix-plaisir ». Baptisée « Prêts à emporter », l'opération consiste, comme son nom l'indique, à offrir une deuxième bouteille à emporter pour toute commande d'une bouteille de Bordeaux Rosé dans l'un des 86 restaurants partenaires de l'opération. De quoi séduire bien des papilles en quête de fraicheur.

Si le vin, comme tout alcool, reste à consommer avec modération, difficile, en ces jours de fortes chaleurs, de ne pas céder à la douceur d'un verre de rosé. Surtout quand il provient de la région et que sa qualité n'est donc plus à prouver. Invité récurrent des festivités estivales le rosé reste l'accompagnement idéal d'un été de plaisir. Et le syndicat des Appelations d'origines Controlées Bordeaux et Bordeaux Supérieur l'a bien compris. Afin de créer des connections entre les acteurs du tourisme local et de mettre en valeur le patrimoine régional de l'Aquitaine, les deux AOC ont tissé un réseau de partenariats avec les offices du tourisme de la côte atlantique. Des accords se sont conclus avec plus de 80 restaurants pour réaliser l'opération « Prêts à emporter ». Ainsi, pour chaque commande d'une bouteille de Bordeaux Rosé à consommer sur place durant le repas, la deuxième est à emporter. De quoi ravir les amateurs et inciter les néophytes à (re)découvrir la sensation fraiche et fruitée que procurent ces vins une fois en bouche.
Le rosé, compagnon des fêtes locales
En complément de cette opération, des dégustations et des animations sont également mises en place chez une vingtaine de cavistes de la côte atlantique et rythmeront les évènements estivaux de la région comme la Fête du Phare du Cap Ferret ou les régates des Pinasses à voile ou les balades en Pinasses du Bassin d'Arcachon. Un dispositif qui s'adresse en premier lieu aux vacanciers, leur proposant de mêler tourisme et oenotourisme, mais qui satisfera sans doute les connaisseurs, jamais lassés des innombrables saveurs de leur région.

Consultez la liste des restaurants et des cavistes partenaires sur les site www.bordeaux-rose.blogspot.com
Credit photo : 6ril06

Aymeric Bourlot

 

Aymeric Bourlot

Photo: 6ril06

Publié le 14/07/2011

Retour page d'accueil