A Mérignac, toute la gauche est derrière Alain Anziani


NC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/12/2013 PAR Nicolas César

« Nous allons faire campagne ensemble, sans croire que c’est gagné d’avance », prévient Alain Anziani. Pour la tête de liste socialiste, « il était naturel de repartir tous ensemble après tant d’années de travail commun ». D’ailleurs, les mêmes équilibres qu’en 2008 sont reconduits avec sur les 44 candidats de la liste, 33 socialistes et membres de la société civile, 8 écologistes, 6 communistes et deux radicaux de gauche. « On part ensemble, car les communes sont des remparts contre l’austérité. Et, dans ces remparts, il faut des communistes », justifie Claude Mellier. »On ne change pas une équipe qui gagne », ajoute l’écologiste Gérard Chausset, adjoint au maire en charge de l’environnement et des déplacements. 

Les priorités : l’urbanisme et la maîtrise de la fiscalité« Ce sera une campagne forte, avec beaucoup de porte-à-porte », précise Alain Anziani. Pour l’heure, il faut faire preuve de beaucoup de pédagogie, car « les gens sont déçus par le gouvernement, mais satisfaits de la vie à Mérignac », relève-t-il. Le projet commun sera restitué mi-janvier et la liste fin janvier. Mais, dans la tête des élus, les enjeux sont déjà clairement identifiés. Premier enjeu : « il faut construire des logements et notamment profiter de l’opération 50 000 logements le long des transports en commun de la CUB. Aujourd’hui, il faut attendre 2 ans pour avoir un logement social à Mérignac », explique Alain Anziani.
Deuxième enjeu : la fiscalité. L’engagement est pris de ne procéder à aucune hausse d’impôt pendant le mandat. Le Verts, Gérard Chausset, également, vice-président de la CUB veut, quant à lui, développer l’agenda 21 dans chaque quartier, renouveler le dialogue citoyen avec de la démocratie participative et installer dans la ville une maison des aidants. Enfin, pour Claude Mellier, l’une des priorités sera de renforcer la solidarité intergénérationnelle dans les prochaines années à Mérignac.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles