L’équipe de campagne de Vincent Feltesse veut croire qu’Alain Juppé  » a fait une grosse erreur en prenant un coordinateur de la manif pour tous »


NC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/02/2014 PAR Nicolas César

« En mettant quelqu’un de la Manif pour tous sur sa liste, Alain Juppé a fait une grosse erreur. C’est un nom qui va bloquer les électeurs de gauche ». C’est du moins le point de vue de Matthieu Rouveyre l’un des porte-paroles de Vincent Feltesse. D’ailleurs, les associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans et luttant contre les discriminations, parmi lesquelles SOS Racisme, Osez le féminisme, La Ligue des droits de l’homme, Lesbian & Gay Pride Bordeaux, Le Girofard – Centre LGBT Bordeaux-Aquitaine, ont vivement réagi. « L’exemplarité des personnalités politiques est primordiale dans la lutte contre les stéréotypes et pour une meilleure acceptation de tous » soulignent-elles dans un communiqué.

Une Villa Montaigne pour lutter contre l’intolérance grandissante dans notre sociétéMatthieu Rouveyre veut y voir, en tout cas, une lueur d’espoir. Car, aujourd’hui, Vincent Feltesse est très loin derrière. Au niveau national comme local, Alain Juppé séduit aussi à gauche. Près de 70% des Français ont une bonne opinion de l’ancien Premier ministre, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France publié le 26 janvier.
« Nos slogans sont déjà prêts : votez Juppé, c’est voté pour la Manif pour tous », qui, à ses yeux, n’a « rien à faire sur une liste républicaine ». C’est pourquoi, en cette période de « crispation sur les questions familiales en France, alors que le planning familial a été dégradé à Bordeaux, l’arbre de la laïcité décapité…, nous avons décidé de proposer de créer la Villa Montaigne », indique la philosophe Fabienne Brugère et colistière de Vincent Feltesse.
L’idée est de créer dans la ville de Montesquieu un lieu de réflexion et de pratique de la tolérance, qui lutte contre le racisme, le populisme, à l’instar de la Villa Gillet à Lyon. Ce serait un lieu de savoir, de débat et de ressources. Plusieurs personnalités ont déjà accepté d’en faire partie : Jean-Louis Bianco, président de l’observatoire de la laïcité, la philosophe Cynthia Fleury, Jack Lang, Pierre Rosanvallon… « Il y a une attente de la population », assure Vincent Feltesse.
Cette proposition sera officiellement présentée vendredi 7 février avec la garde des sceaux, Christiane Taubira, à Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles