Alain Juppé remanie son équipe d’adjoints à la mairie de Bordeaux


NC
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/04/2014 PAR Nicolas César

La numéro 2 de la mairie de Bordeaux, après Alain Juppé, est donc une nouvelle. Il s’agit de Virginie Calmels, ex directrice générale d’Endemol France, dont il se murmure qu’elle pourrait succéder au maire, à l’issue de cette mandature, si elle fait ses preuves. Celle qui est actuellement présidente du Conseil de surveillance d’Eurodisney est nommée adjointe chargée de l’emploi, des relations avec les entreprises et du développement économique et durable. Nicolas Florian, secrétaire départemental de l’UMP est en charge des finances, tandis qu’Alexandra Siarri, ex-adjointe aux nouvelles précarités, est promue adjointe à la cohésion sociale et territoriale de la ville de Bordeaux. Cette dernière, non encartée à l’UMP, succède à Véronique Fayet et devrait aussi occuper des fonctions importantes dans le domaine social à la Communauté urbaine.

La surprise : le jeune Fabien Robert à la cultureAutre promotion, Nicolas Brugère, médecin, vice-président du CCAS, jusque là conseiller municipal, devient adjoint aux séniors et à la santé. La surprise, c’est la nomination du jeune Fabien Robert, 29 ans, ancien maire adjoint du quartier Saint-Michel, au poste d’adjoint à la culture. Il sera également chargé du quartier Nansouty /Saint-Genès. Autres nouveautés, Emmanuelle Cuny s’occupera de l’éducation, Marik Fetouh de l’égalité et citoyenneté (un nouveau poste), Jean-Michel Gauté des achats et marchés, Magali Fronzes de la ville verte, Pierre de Gaétan Njikam Mouliom (coopération avec l’Afrique), Jérôme Siri (La Bastide). Pas de changement, en revanche, pour Didier Cazabonne, adjoint aux affaires internationales, Anne Brézillon, adjointe à la vie associative, Anne-Marie Cazalet, adjointe du quartier Grand Parc, Jean-Louis David (espaces publics et quartier Saint-Augustin/Victor Hugo), Stéfan Delaux (tourisme), Joël Solari, en charge des handicapés, Arielle Piazza (sport et jeunesse), Elizabeth Touton (urbanisme).
En outre, Nathalie Delattre sera en charge du quartier Bordeaux Maritime, Laurence Dessertine du centre ville, Pierre Lothaire de Caudéran, Emilie Kuziew de Bordeaux sud.
A noter enfin que deux anciens adjoints, Michel Duchène et Josy Rieffers, occuperont des postes de vice-présidents de la CUB, dirigée désormais par Alain Juppé et que Brigitte Collet s’occupera surtout désormais de la petite enfance et des crèches.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles