Le guide Yves Simone explique en vidéo pourquoi il est candidat à Bordeaux


Armelle Hervieu Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/03/2014 PAR Armelle Hervieu

L’envie d’agir le fait entrer en campagneC’est une première pour le troubadour bordelais. Yves Simone se lance dans la politique à l’occasion de cette élection municipale. Il s’y est pris in extremis : « J’ai décidé d’y aller un mois seulement avant le scutin ». Pour être élu, il aurait pu frapper à la porte d’Alain Juppé ou de Vincent Feltesse, qui lui a d’ailleurs proposé d’être sur sa liste. Mais, il préfère porter seul ses idées pour Bordeaux. Après 35 ans passés à sillonner la ville en tant que guide, l’homme au chapeau mandarin et à la veste brodée a décidé « d’agir ».


Quel est son projet pour Bordeaux ?Yves Simone assure qu’il autofinance sa campagne. « Certains se payent un voyage en Birmanie ou une grosse voiture. Moi je me paye une campagne municipale. Ca me plait. Je l’assume ». L’homme au chapeau n’a pas l’ambition d’être élu maire de Bordeaux mais il espère faire connaître ses idées pour que d’autres puissent s’en inspirer.



« Une liste citoyenne pour faire passer des idées nouvelles »Yves Simone, tête de liste de Soyons tous guides pour Bordeaux, est parvenu à réunir autour de lui soixante colistiers qui partagent ses idées novatrices pour la ville. Parmi eux, uniquement des citoyens, qu’ils soient médecin, ingénieur, enseignant, retraité, commerçant ou artiste et qui tous « se battent pour l’intérêt général ».

 

A lire aussi :Retrouvez, en vidéo, le Bordeaux intime d’Yves Simone, Alain Juppé, Vincent Feltesse, Philippe Poutou, Jacques Colombier…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles