Municipales à Bordeaux : Alain Juppé marche, Vincent Feltesse pédale… #3


Armelle Hervieu Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/11/2013 PAR Armelle Hervieu

Alain Juppé : « J’essaye de marcher même si les gens m’arrêtent très fréquemment »

Alain Juppé, que nous avons rencontré sur la place des Chartrons, assure faire marcher ses jambes dès qu’il le peut et reconnaît être souvent interpellé par les habitants lorqu’il se déplace à pied ou en vélo.


Vincent Feltesse : « C’est d’abord en deux roues que je me déplace »

Toujours levé très tôt, Vincent Feltesse ne manque pas d’énergie. La preuve, le matin où nous l’avons interviewé, dans son bureau de la CUB, il venait de parcourir plusieurs kilomètres sans allumer un quelconque moteur. Dès qu’il le peut, il pédale. N’hésitant pas à enfourcher son vélo pour traverser la ville dans tous les sens. Il ne rechigne pas non plus à marcher, se décrivant même comme « un grand marcheur ». Seule la pluie peut le faire céder à la tentation de la voiture.


Jacques Colombier : « J’utilise principalement le scooter et la voiture »

Le candidat du Front National que nous avons rencontré au Café français, non loin de la mairie qu’il rêve de conquérir, habite à Caudéran. Pas facile d’y attraper le tramway qu’il déclare tout de même prendre souvent. Jacques Colombier reconnaît toutefois circuler majoritairement en scooter ou en voiture. 


Vincent Maurin : « J’utilise le vélo quand il fait beau, le tramway par mauvais temps »

Il est arrivé en vélo dans le restaurant bacalanais où il nous avait donné rendez-vous. Le candidat du Front de Gauche Vincent Maurin affirme avoir deux moyens de déplacement favoris pour se rendre « en ville », sous entendu dans le centre de Bordeaux : soit le vélo quand il fait beau, soit le tramway quand il pleut, malgré des « soucis de fréquence ».


Philippe Poutou : « Pour aller de nuit à l’usine Ford, pas le choix, c’est la voiture »

Philippe Poutou travaille soit très tôt le matin, soit très tard le soir à l’usine Ford. Dès lors, il dit n’avoir pas trop le choix pour se rendre depuis Grand Parc jusqu’à Blanquefort. C’est donc la voiture qu’il prend pour se rendre au boulot. Par contre, abonné au réseau TBC, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste assure prendre le tramway souvent pour ses déplacements urbains. Le week-end, par ailleurs, il n’a rien contre une balade à vélo en famille dans la ville.


Yves Simone ne quitte jamais son vélo customisé

Qui n’a pas déjà déjà croisé Yves Simone sur son étranger destrier ? Le guide bordelais roule depuis 15 ans sur le même vélo qu’il a entièrement customisé.

 

Stéphane Boudy marche en toute occasion

Le candidat de la plus petite liste à se présenter aux prochaines élections municipales assure ne jamais prendre la voiture en ville. Même par temps de pluie, Stéphane Boudy dit préférer marcher.


 


Voir aussi :

Où les candidats aux municipales habitent dans Bordeaux ?
Dans quelles circonstances les prétendants au palais Rohan sont arrivés à Bordeaux ?

Où les candidats aiment manger dans Bordeaux ?

Comment se déplacent-ils dans la ville ?

Quel est leur lieu fétiche ?

Sont-ils plutôt FC Bordeaux ou UBB ?

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles