Municipales à Bordeaux : Juppé, Feltesse, Poutou… élisent leur lieu fétiche #4


Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 27/11/2013 PAR Armelle Hervieu

Alain Juppé : « Ce qui me touche le plus, ce sont les rues du vieux Bordeaux »

Le maire sortant et candidat UMP, Alain Juppé a répondu à nos questions au milieu de la place des Chartrons mais ce sont les quais et les ruelles du vieux Bordeaux qu’il préfère. Surtout ces dernières qu’il aime arpenter à pied pour s’y imprégner d’une ambiance presque « médiévale ».


Vincent Feltesse : « J’aime les lieux d’où l’on voit l’ensemble de la ville et sa courbe si particulière »

Le candidat socialiste a une préférence pour les lieux en hauteur « où l’on voit l’ensemble de la ville ». Un peu finalement comme son bureau de président de la CUB, perché au 15e étage de l’immeuble de la communauté, dans le quartier de Mériadeck et d’où il domine toute l’agglomération bordelaise.


Jacques Colombier : « La mairie de Bordeaux car c’est la maison de tous les Bordelais »

Le candidat du Front National est décidément très attaché au palais Rohan. C’est tout à côté qu’il nous avait donné rendez-vous, au Café français. Et lorsqu’on lui demande, par ailleurs, quel est le lieu qui symbolise pour lui le mieux la ville, Jacques Colombier cite la mairie où il a longtemps siégé et où il compte bien retourner.


Vincent Maurin : « Le coeur de Bordeaux c’est la Garonne et elle doit vivre davantage »

Le candidat du Front de gauche choisit la Garonne comme lieu emblématique de Bordeaux car elle a toujours fait, selon lui, l’objet de beaucoup d’enjeux : « Porteuse de richesse, du temps du commerce triangulaire, elle a aussi toujours été le symbole d’une coupure avec les quartiers de la rive droite ».


Philippe Poutou : « République et Jaurès, là d’où partent ou partaient les manifestations »

« Parce que beaucoup de batailles, de manifestations » ont démarré place de la République et auparavant place Jean Jaurès, Philippe Poutou choisit ces deux lieux comme étant les plus symboliques de la ville de Bordeaux, telle qui se la représente.


Yves Simone : « L’inévitable Grand Théâtre »

C’est un lieu qu’il chérit et qu’il considère comme l’un des plus beaux et des plus chargés de sens à Bordeaux. D’ailleurs, le guide et candidat Yves Simone n’oublie jamais d’emmener ses clients faire un tour au Grand Théâtre.


 Stéphane Boudy : « La place Gambetta parce qu’on y trouve le vrai Bordelais »

C’est un lieu de passage et de vie que le candidat de la liste Bordeaux 2014 pour la culture a choisi comme lieu emblématique de la ville : la place Gambetta.

 

Voir aussi :
Dans quelles circonstances les prétendants au palais Rohan sont arrivés à Bordeaux ?
Où les candidats aux municipales habitent dans Bordeaux ?
Comment les candidats se déplacent-ils dans Bordeaux ?

Demain notre série de vidéos consacrée aux liens qu’entretiennent les candidats à l’élection municipale avec la ville de Bordeaux, se poursuit avec pour question : Qui est votre Bordelais favori ?

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles