Municipales en Lot-et-Garonne : Patrick Cassany à Villeneuve-sur-Lot et Daniel Benquet à Marmande


SR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/03/2014 PAR Sybille Rousseau

Dans l’Agenais… Au Passage d’Agen, deuxième commune de l’agglomération agenaise, les électeurs devaient choisir entre quatre candidats. En définitive, ils ont opté pour le candidat socialiste Francis Garcia, ce qui fait basculer la municipalité à gauche. Il l’emporte avec 35,25% des voix devant Christophe Bocquet (UD-34,81%), Sébastien Delbosq (FN-15,58%) et Corinne Griffond (UDI-14,36%). Corinne Griffond, ancienne adjointe au maire d’Agen, qui est la grande perdante de ce scrutin.
A
Foulayronnes, changement de maire également. C’est le président du Modem 47, Bruno Dubos qui a été élu maire avec 63,79% des voix devant Clarisse Maillard (DIV-36,21%).
Enfin, à
Pont-du-Casse, Christian Delbrel (DIV), ancien journaliste du Petit Bleu-La Dépêche du Midi, devient le premier magistrat de la commune (63,20%), devant le fils de l’actuel 1er magistrat, Daniel Fongaro (36,80%). Dans le Villeneuvois… A Villeneuve-sur-Lot, ville où tous les yeux étaient braqués, pas de surprise. C’est le maire sortant socialiste Patrick Cassany qui remporte la deuxième manche en attirant 42,93% des suffrages devant le candidat frontiste Etienne Bousquet-Cassagne (30,37%) et Paul Caubet (SE-26,70%). Paul Caubet qui avait fait alliance avec les deux têtes de listes de droite Renaud Leygue et Anne-Marie Davelu-Chavin.
A
Pujols, c’est l’écologiste Yvon Ventadoux qui remporte ce scrutin grâce à son alliance avec le socialiste Daniel Barrau. Il enregistre 48,01% des voix devant, de justesse, le divers droite Jean-Luc Galinou (44,48%) et Claudie Cerda-Rivière (SE-7,51%).
A
Monflanquin, changement de couleur. C’est la candidate de gauche Nathalie Founaud-Vaysset qui devient maire, en devançant à un fil, avec 46,44% des voix, les divers droite Patrick Weick (45,84%) et Jacques Malbeck (7,72%). Dans le Marmandais… A Marmande, l’indétrônable Gérard Gouzes qui est à la tête de la cité de la tomate depuis 30 ans a été battu par le candidat de droite, Daniel Benquet. Ce dernier l’emporte avec 54,10% des voix devant l’avocat socialiste (37,03%) et le frontiste Laurent Gay (8,86%).
Et puis à
Tonneins, le candidat de droite, Dante Rinaudo, ravit la mairie avec 47,07% des voix, devant le socialiste Eric Bouchaud (31,29%) et la candidate frontiste Maryse Aubert (21,64%).

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles