Municipales : l’écologiste Eurydice Bled, seule femme et plus jeune tête de liste à Pau (en vidéo)


Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/02/2014 PAR Armelle Hervieu

« Je suis née à Pau et je ne l’ai jamais quittée »

Comme elle le dit sur son site de campagne, Eurydice Bled est fortement enracinée à Pau. Une ville où elle est née il y a 25 ans, à côté de laquelle elle a vécu enfant et adolescente (sa famille vivait à Morlaàs), dans laquelle elle a fait ses études et où elle a choisi de vivre. : « J’aime nos points de vue, nos vastes campagnes vivantes, la taille humaine de notre ville, son cœur historique, et également ce sport qui concentre ici son plus grand effectif local de licenciés au mètre carré : le rugby ».



« Vivre au coeur de la ville sinon rien »

La candidate EELV, organisée, a choisi une permanence à deux pas de son domicile au 41 rue Carnot. « J’habite en plein coeur de ville ». De toute façon, comme nous l’explique Eurydice Bled, c’était le centre ville « sinon rien ». Là, elle vit à un jet de pierre du marché bio et de la plupart des membres de son équipe.



« Côté déplacements, j’ai une vie normale »

La plus jeune tête de liste à Pau ne s’étend pas sur la question de ses modes de déplacement. Elle concède tout simplement avoir « une vie normale »… 



« Le coin le plus magique, c’est le boulevard » 

Sans l’ombre d’une hésitation, quand il s’agit de choisir le lieu symbole de sa ville, Eurydice Bled opte pour « le boulevard ». Sous entendu, bien sûr, le boulevard des Pyrénées et la vue splendide qu’il offre sur la chaîne des Pyrénées par beau temps. 



« Les gens sur ma liste sont chers à mon coeur »

Qui sont ses Palois de coeur ? Ils sont nombreux. Mais la première pensée d’Eurydice Bled va à quelques figures emblématiques de sa liste comme l’agriculteur Francis Laplace ou « le poète rugbystique » Jean-Michel Agest : « Des personnes qui ont du coeur, qui aiment les gens ».


« J’aimerais que cette campagne prenne de la hauteur » 

Les résultats des enquêtes menées sur Pau quant aux thématiques qui intéressent le plus les électeurs énervent passablement la candidate écologiste. « Je considère qu’il y a beaucoup plus important que les crottes de chien et les nids de poule. J’aimerais que cette campagne prenne de la hauteur ».



« On a des propositions réalistes » 

La benjamine des têtes de liste à Pau est fier du programme de sa liste Passion Audace Urgence 2014 : « On a travaillé avec des gens qui sont dans la vraie vie paloise. Nous avons des propositions concrètes et réalistes ».



« On fournit un projet complet » 

C’est un projet global et durable que les colistiers d’EELV à Pau ont construit. Un projet dont Eurydice Bled aimerait que les futurs dirigeants de la commune s’inspirent. Un projet qui défend l’idée d’un transport en commun en site propre « quand tous les autres l’ont abandonné ». Un projet qui insiste sur l’importance de mettre le paquet sur les circuits courts plus que dans le bio.




« Je me positionnerai comme le voudront mes colistiers » 

Alors que le second tour s’annonce d’ores et déjà particulièrement serré à Pau, quelle sera la stratégie de la liste EELV ? Fusion ou non et avec qui ? Eurydice Bled refuse de répondre pour le moment arguant que le choix se fera le moment venu et qu’il sera de toute façon collectif.



Entretien réalisé avec Jean-Jacques Nicomette


Pour aller plus loin :

Le site internet de campagne d’Eurydice Bled – Le blog d’Eurydice Bled

Le compte Twitter d’Eurydice BledLa page Facebook d’Eurydice Bled

Vidéo du discours d’Eurydice Bled prononcé lors de l’inauguration de sa permanence de campagne 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles