Pau : David Habib, seul maître à bord


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/12/2013 PAR La rédaction

Celui-ci avait été conclu après qu’une médiation ait été effectuée par Henri Emmanuelli  entre l’actuel député-maire de Mourenx et André Duchateau, soutenu dans un premier temps par Martine Lignières-Cassou, la députée-maire PS de Pau.

Le passage en force opéré par David Habib, qui menaçait de se retirer de la campagne si on ne lui laissait pas les coudées franches, a donc réussi. « J’en prends acte » commente Martine Lignières-Cassou. «  David Habib  est le mieux placé pour garder la ville à gauche » dit-elle. Ce qui ne l’empêche pas de  rappeler que « l’on ne gagne qu’en rassemblant les siens. » 

«  J’espère que la réunion d’hier aura servi à cela » a-t-elle confié ce matin sur les ondes de France Bleu Béarn, visiblement blessée et tenaillée par l’émotion lorsqu’on évoquait les accusations de duplicité portées à son encontre dans cette affaire. « J’ai une autre conception de la politique… » . Martine Lignières-Cassou a également souligné l’action menée pendant six ans pour « faire entrer Pau dans la modernité ». Même si elle reconnaît qu’il n’est pas aisé pour David Habib de « se situer dans cette continuité,  en portant sa propre personnalité et sa propre conception du projet pour la ville. »

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles