aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

27/07/16 : Le vendredi 29 juillet, journée de jeûne et de prière, demandée par Mgr Pontier, président de la conférence des évêques de France, à la Cathédrale Saint-Caprais d'Agen, à 18h se déroulera une célébration Eucharistique pour la Paix

26/07/16 : Suite à l'odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a annulé une visite qu'il devait effectuer pour se faire présenter tout le dispositif de sécurité des Fêtes de Bayonne qui débutent ce mercredi.

20/07/16 : Fierté pour le Comité régional Olympique et Sportif d'Aquitaine: 31 sportifs licenciés et 19 sportifs originaires de la Nouvelle-Aquitaine représenteront la France aux Jeux Olympiques (5-21 août) et Paralympiques (7-18 septembre) de Rio au Brésil!

19/07/16 : Le jury de la 23ème édition du Concours National de la Création d'Entreprises Agroalimentaires organisé depuis 1994 par Agropole se réunira le lundi 26 septembre prochain dans les salons du Sénat à Paris pour désigner ses lauréats.

19/07/16 : 1ère Nuit de la Noisette organisée par la Maison de la noisette le lundi 25 juillet à partir de 18h30 à Lacépède (47). Au programme : découverte de la ferme, casse-croûte paysan saveurs noisettes et balade nocturne sensorielle et contée

19/07/16 : Le cinéma Les Montreurs d’Images à Agen propose Les Cinestivales : 1 film + 1 apéro-mix, jeudi 21 juillet. Au programme, à 18h30, la projection de « Paco De Lucia, légende du flamenco » et à 20h un Apéro-mix au bar et dans la cour du cinéma.

16/07/16 : A Périgueux, le bâtiment syndicat départemental de l'énergie de la Dordogne restera illuminé aux couleurs du drapeau français en hommage aux familles et aux victimes de l'attentat de Nice pendant une semaine.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 27/07/16 | A Cambo, les sapeurs-pompiers en délicatesse avec leur chef

    Lire

    Insolite: les sapeurs-pompiers de la station thermale de Cambo-les-Bains, au Pays basque, se sont mis en grève pour protester contre leur chef de centre qui ferait preuve de "manque de respect à leur égard". Soulignant que certains de leurs collègues étaient sous anti-dépresseurs. Après brève interruption, les sapeurs-pompiers ont décidé de reprendre leur mouvement. La direction départementale pour sa part, a entamé une enquête. L'incendie couverait-il sous les braises? Toujours est-il que le maire de la ville chère à Edmond Rostand, Laurent Bru, recevra les antagonistes ce jeudi.

  • 26/07/16 | Chômage : + 0,2% en juin en Nouvelle Aquitaine

    Lire

    Fin juin en Nouvelle Aquitaine il y avait 301 563 demandeurs d'emploi (catégorie A) tenus de rechercher un emploi et sans activité: + 0,2 % sur 3 mois (soit +731 personnes), + 0,2 % sur un mois et - 0,3 % sur un an. (France: - 0,2 % sur 3 mois + 0,2 % sur un mois et - 0,7 % sur un an. En Nouvelle Aquitaine, en juin, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 0,7 % pour les moins de 25 ans (+0,5 % sur un mois et –5,9 % sur un an), de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (+0,1 % sur un mois et –0,5 % sur un an) et recule de 0,1 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus ( +3,7 % sur un an).

  • 26/07/16 | Viticulture : la mort de Denis Dubourdieu

    Lire

    La viticulture bordelaise est en deuil. Denis Dubourdieu qui vient de mourir à 67 ans lui a beaucoup apporté en tant que vigneron lui-même mais aussi qu'oenologue de réputation mondiale. Alain Rousset auprès duquel il avait conçu l'ISSV lui rend hommage "Denis Dubourdieu a transformé les vins de Bordeaux en profondeur. On le surnommait d'ailleurs avec beaucoup d'admiration « le pape du vin blanc » dans le monde entier. La planète vin n'est aujourd'hui plus la même sans lui. Je repense avec émotion à la création de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), dont il a rédigé le projet et dont il était le directeur.

  • 26/07/16 | Les (bons) chiffres du Big Festival 2016 de Biarritz

    Lire

    Le organisateurs du Big Festival ont livré leurs chiffres de l'édition 2016: 48 500 personnes ont défilé au BiG Village de la Côte des Basque durant 9 jours, 48 concerts ont été donnés sur 3 sites différents. 22 000 personnes étaient présentes au Stade Aguilera sur les deux soirs du BiG Live, 4 000 entrées ont été enregistrées chaque soir à la BiG boîte d'Iraty. Enfin, 280 bénévoles ont prêté main forte pendant toute la durée du festival qui, toujours selon le comité d'organisation a attiré plus de 90 000 festivaliers sur les 9 jours. En somme les chiffres qu'ils espéraient.

  • 26/07/16 | Le Feu d'artifice du 15 août à Biarritz maintenu

    Lire

    La lettre envoyée par un conseiller municipal de Biarritz, Frédéric Domège n'a fait que lever le feu qui couvait sous les cendres et auquel chacun pensait. "Etait-il prudent de maintenir le Feu d'artifice du 15 aoüt, apothéose de la saison en raison de l'état d'urgence et des événements dramatiques de Nice. Le maire de Biarritz, Michel Veunac a apporté sa réponse sans appel:" « Le feu d’artifice du 15 août aura lieu dans des conditions de sécurité définies en collaboration étroite et permanente avec les services de l’Etat.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Société | Qui sommes-nous ?

18/10/2011 | L'équipe d'aqui.fr presque au grand complet

Aqui une nouvelle version

Concevoir un nouveau média en ligne nécessite l'addition de compétences, qu'il s'agisse de la ligne éditoriale, de la définition partagée de l'outil, de la charte graphique, du choix des rubriques et de leur présentation. C'est ainsi qu'autour d'un journaliste, Joël Aubert, directeur de la publication ancien Directeur de la rédaction de Sud Ouest toute une équipe s'est constituée pour mettre en place un nouveau média d'information régional, aqui.fr.

Aqui.fr, le site d'Informations Régionales de l'Aquitaine et de bien au-delà.
aqui.fr est édité par la SAS Aqui!Presse.

Capital social:  8 858 €
Adresse de la rédaction : 30 rue de la République - 33150 Cenon
Tel. : 05 56 44 20 51 - Fax : 05 56 32 77 43
SIRET : 45081013000028 - APE : 5813z
N° TVA Intracommunautaire : FR 45 450 810 130 00028
N° CPPAP : 0517 Y 90418
ISSN : ISSN  2266-4785
Formation - N° déclaration DIRECCTE Aquitaine : 72.33.08382.33

Président de la SAS et Directeur de la Publication: Joël Aubert.
Conseillers: Jean-Philippe Larramendy et Nata Rampazzo.
Directeur du développement : Jean-Baptiste Rey
Responsable formation : Julien Voyez
Intervenants et formateurs : Yann Bouffin, Roland Cayrol, Jean-Luc Gleyze... 

Rédaction: Joël Aubert, Nicolas César, Solène Méric
Chronique livres: Anne Duprez

Correspondants: Mathieu Renversade, Andrea Schmitz, Mathieu de Taillac, Laura Jarry, Piotr Czarzasty, Simon Cassol, Estelle Maussion, Hélène Fiszpan, Bruno Sorin, Nicolas Vidil, Charlotte Lazimi, Olivier Darrioumerle, Malika Ouaddah, Jean-Jacques Nicomette, Félix Dufour, Aurélien Duffort, Bérénice Robert, Isabelle Camus, Thomas Guillot, Aymeric Bourlot, Stéphane Baillet, Patricia Paties Cassol, Elodie Bartélémy, Claude Hélène Yvar, Sybille Delaporte...

WebDesign et réalisation graphique : 10B Solutions - 33 150 Cenon
Réalisation technique : TISI Consultant - 33 150 Cenon
Hébergement : Platine groupe Cristeal - Darwin Bâtiment Nord - 87 quai des Queyries - 33 130 Bordeaux

aqui.fr est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d'Information en Ligne (Spiil)

S'agissant des commentaires publiés sur le site aqui.fr par nos lecteurs, vous pouvez parfaitement, nous notifier toute difficulté à leur propos conformément aux dispositions édictées dans la Loi n° 2004 - 575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'Economie Numérique, notamment en son article 6 et de l'article 10 du décret n°2009-1340 du 29 octobre 2009 fixant les critères de reconnaissance des services de presse en ligne.
Pour tout signalement ou demande d'intervention de notre part, envoyer un courrier électronique à webmestre@aqui.fr mentionnant les propos mis en cause et l'url de la page concernée.

 

Alors, correspondants à vos claviers !

« L'autre façon de partager l'information » : Aqui! après avoir délaissé le papier, renait aujourd'hui sur le Net avec une double ambition : informer ses lecteurs internautes, en toute indépendance, et les faire participer à l'enrichissement des informations qu'il publie.

Ce n’est pas pour céder à l’air du temps, à une mode passagère mais parce que nous avons la conviction qu’une page est en train de se tourner, celle des médias aboutis, livrés à des lecteurs, auditeurs, téléspectateurs considérés comme de simples consommateurs. Un changement aussi radical que mondial s’opère sous nos yeux.

Nous sommes entrés dans l’ère de la correspondance électronique, en temps réel. Certes, elle n’est pas et ne sera jamais la panacée ; elle autorise la distance pour peu qu’on le veuille. On pourra toujours « éteindre » l’ordinateur comme on éteint la télévision, prendre un livre, se donner le temps de la réflexion et choisir d’écrire à la plume , pour le plaisir. Reste que l’outil, une fois n’est pas coutume, permet de réagir, de participer, de faire partager ses connaissances mais aussi ses indignations.

C’est ce que nous souhaitons. Ardemment. Additionner le regard et la démarche de journalistes professionnels et des milliers de correspondants-citoyens que vous êtes. Les sujets que nous abordons, dans ce premier numéro d’AQUI ! en ligne, appellent justement l’échange , le commentaire. Qu’il s’agisse de la délicate question des OGM dont nous ouvrons le dossier, de La Poste, un service public irremplaçable, aujourd’hui soumis aux aléas de la concurrence. La succession de débats publics, nouveaux exercices d’une démocratie qui se veut participative mais dont les ambiguités méritent réflexion, appelle aussi vos réactions. Et bien d’autres questions encore tout aussi passionnantes. A vous donc la parole.

Joël Aubert

Partager sur Facebook
Vu par vous
3431
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 30 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires

J'aime aqui, je le soutiens ! Aqui!Presse - Professionnels des contenus ! J'aime aqui, je le soutiens !