2ème tour de la législative de Villeneuve-sur-Lot. Duel UMP-FN.


SR - DR
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/06/2013 PAR Sybille Rousseau

Le 16 juin dernier, au soir du 1er tour, Etienne Bousquet-Cassagne, le candidat frontiste sur la circonscription de Villeneuve-sur-Lot, exulte. « C’est une immense victoire, ce soir. Le Front national n’a jamais été au second tour, ici ! » La double victoire pour lui est d’arriver en tête à Villeneuve-sur-Lot, ville de Jérôme Cahuzac. « Cela montre que la dynamique est du côté du Front national. Nous représentons un vote d’espérance, un vote de conviction et un vote d’adhésion ». Pour le jeune candidat de 23 ans, dimanche, « les électeurs auront le choix entre un vote de la continuité avec  » l’UMPS  » ou un vote du changement, de l’espérance et de la conviction en votant pour moi. »
« Le FN au 2ème tour : c’est dramatique ! »L’ambiance est toute autre à l’UMP. Même si le parti arrive en tête du scrutin à l’issue du 1er tour, son candidat Jean-Louis Costes, fait grise mine. « Jamais le Front national n’a fait un score aussi élevé sur ce territoire, dans cette circonscription, dans cette Aquitaine, territoire de migration et d’immigration. C’est dramatique ! », confie-t-il. Depuis lundi, via twitter, il tente de convaincre les électeurs. « On voit, depuis lundi, le fonctionnement réel de l’extrême droite : ce ne sont ni plus ni moins que des méthodes fascistes ». Ou encore « la victoire de dimanche marquera le début de la reconquête du pays. » Enfin, « Le FN atteint un score jamais égalé, c’est le signe que notre démocratie va mal ». Et du côté des socialistes, dès le 16 juin au soir, le parti a appelé à faire barrage au Front national en votant UMP…
Retour sur quelques résultats marquants du 1er tourSur les 14 cantons que compte la circonscription, Etienne Bousquet-Cassagne arrive en tête dans 8 d’entre eux comme Cancon, fief du suppléant de Jérôme Cahuzac et Jean-Louis Costes dans les 6 autres. Le candidat socialiste, Bernard Barral, lui, n’arrive qu’en deuxième ou en troisième position à chaque fois. Mais, la grande surprise vient du résultat de la commune de Villeneuve-sur-Lot, le domaine de l’ancien ministre du budget. Le jeune frontiste arrive en tête avec 27,64% des suffrages. Un véritable désaveu de la population villeneuvoise.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles