Élections municipales de Talence : Arnaud Dellu, candidat PS, mouille sa chemise !


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 15/02/2014 PAR Jules Haverlan

Les sympathisants PS n’auront pas manqué à l’appel d’Arnaud Dellu : malgré une météo peu favorable, ils étaient plus d’une trentaine à attendre l’arrivée du candidat devant le forum, ainsi que son entourage politique. Claire Zanotti, secrétaire de section du PS Talence, ou encore Denis Greslard-Nedelec, conseillère générale, étaient présentes. Mais on retiendra surtout la participation de Gilles Savary, aujourd’hui député de la 9e circonscription, autrefois conseiller général de Talence et candidat municipal en 2008. « Je suis ici pour soutenir mon successeur, mais aussi, je dois le dire, par nostalgie », a-t-il avoué.
À 10h30, après quelques photos et poignées de main, les « promeneurs » se sont divisés en trois groupes : deux avaient comme mission de faire du porte à porte afin de parler aux habitants de leur candidat. Quant à l’autre, composé entre autres d’Arnaud Dellu et Gilles Savary, son mot d’ordre était d’engager la discussion avec les passants, saluer les commerçants… Bref, prendre la température auprès des habitants pour mieux connaître leurs préoccupations. Le Cours Gambetta, grand axe de la ville où les enseignes fleurissent, a donc été le lieu de nombreux échanges cordiaux dans l’ensemble: entre les boulangeries, les lunetteries et les pharmacies, on peut dire que les deux amis PS n’ont pas craint de mouiller leur chemise !

« J’ai la conviction que Talence a besoin d’une transition politique. »La marche a pris fin peu avant midi au Bistrot des Bouchons où s’est tenue une conférence de presse. Arnaud Dellu a pris la parole, d’abord pour faire le bilan de cette matinée. « Le commerce est un vecteur d’emploi et de qualité de service, il est donc important d’être à l’écoute de ses acteurs« , a-t-il expliqué. Parmi ce qu’il a entendu, le candidat PS a surtout retenu que le prix du loyer des commerces se révèle être, selon certains, difficilement supportable. De même que la voirie de la ville serait en mauvais état… « Quand on sort du centre, c’est ce que nous ont dit les habitants. C’est à la commune de demander de l’aide à la CUB pour ça, et elle ne le fait pas« , déplore-t-il. Arnaud Dellu a également exprimé ses regrets quant à la candidature de Monique de Marco, tête de liste Europe Écologie Les Verts – Talence est la seule ville de la CUB où les Verts n’ont pas fait d’alliance avec le Parti Socialiste. Enfin, après avoir annoncé la présentation d’une charte d’engagement des candidats dans le courant de la semaine, Monsieur Dellu a tenu à rappeler qu’Alain Cazabonne était maire depuis déjà 22 ans, et qu’il serait temps de « faire passer le flambeau« . « J’ai la conviction que Talence a besoin d’une transition politique, (…) et quelle que soit l’issue des urnes, nous ne dévirons pas de notre démarche.« 

Gilles Savary, aux côtés de son poulain tout au long de la conférence, n’aura pas caché sa totale confiance vis-à-vis de ce dernier : « Ce n’est pas un candidat de circonstance : il est là pour gagner. Il est le candidat de l’avenir pour Talence et je suis intimement convaincu que cette ville a besoin de changer de cap. » L’avenir nous dira si ses attentes seront comblées. Rendez-vous le 23 mars pour le premier tour.  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles